logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 09-10-2016 10:21:57

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Tout à fait d'accord avec ta conclusion, mais si la première marche est trop haute ben les "candidat.e.s" diront "Holalala" et demanderont à un pote de leur mettre une *.buntu et l'objectif sera nettement raté.
C'est le sempiternel débat entre puristes et prosélytes (et je sais de quoi je parle, syndicaliste je vomis les "réformistes" et trouve ma centrale bien trop tiède) : il n'y a pas de raison de se prostituer, mais il faut savoir tendre la main. Il me semble qu'arpinux notre druide maîtrise plutôt pas mal cette alchimie, dans ses images ISO, même s'il a été déçu que sa marche tellement bien que les $USERS de HL ne veuillent finalement pas quitter les chaussons lol
Pour prendre mon cas, curieux et plein de bonnes intentions, il m'a quand même fallu plus de deux ans pour envoyer handy2debian, tout simplement parce que j'ai aussi autre chose à faire IRL que d'apprendre les MAN par cœur... et en particulier qu'il me faut une bécane qui fonctionne !
Allez, je file voir où en est ma purge de LDR, maintenant que le radiateur a eu le temps de refroidir... wink

Hors ligne

#602 09-10-2016 11:09:50

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

aussi, oui, non, je ne sais pas en fait...

au bout du compte, ça se résume toujours gui/cli alors qu'on pourrait associer les deux. mais franchement c'est pas grave et je vais donc laisser dflinux mûrir encore et vous laisser débattre smile

ah et sinon, hardinfo, on l'a viré de handy aussi car les users testaient les benchmark et faisaient planter leur ordi big_smile
si on devait faire simple, on prendrait info4help pour tout le monde et out le hardinfo wink

Dernière modification par arpinux (09-10-2016 11:13:27)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#603 09-10-2016 11:39:43

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Décidement, ce fil est inextricable entre la partie technique et philosophique lol

DFLinux full, clone de HandyLinux est une distribution à part tant qu'elle distribue des paquets hors Debian. L'étape dont je parle, c'est que l'objectif final doit être d'intégrer ces paquets aux dépôts officiels. En gros, lorsque ce sera fait, DFLinux n'aura plus de raison d'être, chacun étant libre d'installer (pour lui ou ses potes) les outils qu'il souhaite. L'iso distribuant par défaut ces outils pourra être une Pure-blend maintenue par une plus large communauté smile

Trefix a écrit :

Tout à fait d'accord avec ta conclusion, mais si la première marche est trop haute ben les "candidat.e.s" diront "Holalala" et demanderont à un pote de leur mettre une *.buntu et l'objectif sera nettement raté.

J'ai passé 3 ans sous .*buntu, 3 ans qui m'ont permis de passer d'une conception purement technique de l'informatique à une conception éthique, et m'ont donc conduis à quitter .*buntu pour Debian, et Google pour mes propres services. C'est mon chemin, et personne n'aurait été en mesure de le faire à ma place. Qu'est ce qui rend cette distribution soit disant plus simple : la mise à disposition des pilotes et autres outils privateurs par défaut, évitant quelques problèmes à l'instalation, mais rendant la prise de conscience de la quantité de matériel inutilisable sans ces blobs plus longue. Sinon, c'est exactement la même chose sauf qu'il faut ré-installer tous les 6 mois wink Ca m'a également permis de me rendre compte que tout ça n'est pas gratuit (en investissement personnel, en frais d'hébergement ...) et qu'il me faut donc participer d'une manière ou d'une autre (financièrement, par l'entraide, par le bénévolat, en en parlant, en proposant des services à ma famille) pour que ça perdure et pas être uniquement être client wink

arpinux a écrit :

au bout du compte, ça se résume toujours gui/cli alors qu'on pourrait associer les deux

Je ne vois pas où il y a une opposition sur le sujet là scratchhead.gif


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#604 09-10-2016 11:44:16

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

pas opposition, séparation. je vois bien que c'est ce que tout le monde demande, une séparation des outil pour deux publics différents. il va juste falloir décider quoi coller où lol

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#605 09-10-2016 11:51:40

Starsheep
Membre
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : i3wm
Inscription : 01-07-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Concernant les efforts à faire pour que les applications développées ici intègrent les dépôts Debian, je suis POUR. Un grand POUR !!! smile C'est clair que c'est l'objectif, pas seulement de les intégrer dans une iso...

Et ma remarque sur le HandyMenu était ironique. wink C'était suite à la remarque de smolsky qui disait que c'était inutile d'intégrer hardinfo ou info4help puisque une ligne de commande faisait l'affaire. J'ai voulu démontrer par l'absurde que des outils facilitateurs c'était bien aussi. smile

Non mais une DFLinux-light avec une version épurée de Debian et un clone de HandyLinux (avec quelques modifications pour ne pas retomber dans les tares de cette "distribution") avec DfLinux-full est une solution qui mettra tout le monde d'accord.:)

Dernière modification par Starsheep (09-10-2016 11:52:38)

Hors ligne

#606 09-10-2016 12:52:49

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Si l'on souhaite amener tout un chacun  à l'usage d'un émulateur graphique de console, il faut arrêter de se pignoler : les tarés qui s'occupent de développer les outils facilitants sont des CLI-maniaques forcenés, qui connaissent et côtoient une chiée de g33ks ET de n00bs...
Laissons les bosser et reprenons nos palabres ensuite sur la base de ce qu'ils proposeront.
Perso, je sais ce que je veux, je sais ce que j'ai le temps d'apprendre, je vois plutôt bien d'où je viens et je pense pouvoir leur faire confiance sans réserve, pour ce que je connais de ces trois là ! Il ne me rendront peut-être pas moins con, mais en tout cas je serai plus instrui wink

Hors ligne

#607 09-10-2016 13:51:09

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Voilà comment je vois les choses. Ca reprend l'idée des saveurs de captnfab.

Le clone d'Handylinux, je suis bien incapable de dire ce qu'il doit contenir, étant donné que je ne m'en servirais pas, et que je ne vois et n'ai jamais vu aucune difficulté à l'utilisation d'un système, Linux tel qu'il existe depuis 2007. Donc, faisons effectivement confiance à ceux qui savent ce qu'il faut faire lorsque c'est trop compliqué pour ce que ça doit contenir. J'ai fait des remarques concernant les outils qui interagissent avec le forum, et elles ont été entendues. Info4df va très bien dans ce sens, et je préfère 1000 fois recevoir les données qui viennent de cet outil que de hardinfo pour l'entraide.

Il n'en reste pas moins que certains vont être parfaitement en mesure d'utiliser Debian tel qu'elle est, et que le point de blocage pour l'utiliser n'est pas la complexité, mais au final, une réputation de complexité, la crainte de ne pas être en mesure d'effectuer toutes les tâches qu'on attends de sa machine, la méconnaissance de l'existence de systèmes alternatifs. C'était là qu'intervenait le Live-DF.

Les 2 systèmes sont techniquement assez proches, même si leur philosophie et leurs objectifs diffèrent. L'aspect de base de DFLinux actuelle, sans le Handymenu me paraît très bien. Il s'agira donc juste d'ajouter des logiciels pour montrer toutes les fonctions que peut assurer Debian (traitement photo, vidéo, Science, programation, jeux ...), et la documentation. On peut ouvrir un autre fil à ce sujet pour proposer ce qu'elle doit contenir, en maintenant le premier message à jour. Lorsque ça sera fait, il n'ya aura qu'a reprendre les sources actuelles en ajoutant cette liste, issue des dépôts Debian, et vogue la galère smile

Et enfin, je propose de laisser la version light fluxbox comme un projet mentoré, puisque c'est déjà commencé par certain. On pourrait également encourager tout ceux qui veulent à produire d'autres isos avec d'autres DE, histoire d'avoir à dispo plusieurs exemples, et montrer la grande adaptabilité de Debian smile

Petite question HS, mais pas trop au passage. Il me semblait que Live-build était en voie d'abandon pour la construction des système live Debian, et que la nouvelle mouture gardait le même nom. Mais je ne sais plus de quand date cette info. La version utilisée actuellement c'est l'ancienne version, ou la nouvelle ?

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#608 09-10-2016 15:29:28

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

re



ah et sinon, hardinfo, on l'a viré de handy aussi car les users testaient les benchmark et faisaient planter leur ordi big_smile



ah ah ah big_smilelol

je laisse donc arpi faire les choix puisque il me parait plus apte en ce domaine, je suis tellement déçu par la plupart des gens à qui j,ai installé debian que mes jugements en sont faussés...

perso, je dirai sans graphique, tout en ligne de commande woohoo.gif
kernal_panic.gifcrash.gifhelp.gif


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#609 09-10-2016 15:31:06

ideefixe
Membre
Lieu : Berry
Distrib. : Emmabuntüs Debian Edition
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-10-2015
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

bendia a écrit :

Voilà comment je vois les choses. Cela reprend l'idée des saveurs de captnfab.

L'aspect de base de DFLinux actuelle, sans le HandyMenu me paraît très bien.

Il s'agira donc juste d'ajouter des logiciels pour montrer toutes les fonctions que peut assurer Debian (traitement photo, vidéo, Science, programmation, jeux ...), et la documentation.

On peut ouvrir un autre fil à ce sujet pour proposer ce qu'elle doit contenir, en maintenant le premier message à jour.

Lorsque ça sera fait, il n'y aura qu'à reprendre les sources actuelles en ajoutant cette liste, issue des dépôts Debian, et vogue la galère smile



Bonjour, si je comprends bien, un fil de discussion par saveur. smile

Dernière modification par ideefixe (09-10-2016 15:31:21)

Hors ligne

#610 09-10-2016 16:38:54

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

plus.png pour deux fils distincts car c'est vrai que c'est confusionnant acid.gif lol

Hors ligne

#611 09-10-2016 16:42:36

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#612 09-10-2016 16:49:25

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

alors rendre le titre de celui-ci plus explicite pour dire que c'est le projet dflinux-full-nonfree ?

Hors ligne

#613 09-10-2016 17:00:04

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

ideefixe a écrit :

Bonjour, si je comprends bien, un fil de discussion par saveur.

Oui. Je crois qu'il faut accepter que, même si on veut aller à peu près au même endroit, on ne veut pas nécessairement prendre le même chemin. Ca me semble une bonne idée de randonner chacune sur le sien, et de se retrouver le soir pour boire un coup smile

La chose la plus importante, c'est que chaque utilisateur se sente concerné par l'informatique qu'il utilise, et qu'il puisse en être acteur, afin que l'histoire continue. Pour être acteur, il faut inciter à patager, à écrire des tutos, à les corriger (il n'y a qu'a jeter un oeil sur le wiki au nombre de coquille corrigée en ce moment par un certain louarn  wink ), à coder, à debbuger, à traduire ... Bref, à ne pas être un consomateur, et ce, quelque soit son niveau smile

arpinux a écrit :

C'était la 3ème saveur dont je parlais, l'iso mentorée smile Idéalement, ça serait super que tout ceux qui veulent s'essayer au jeu le fasse avec un DE différent, histoire d'offrir plein d'exemple de ce que peut faire Debian, pour en représenter ainsi la flexibilité, tout en étant utile à ceux qui les fabriquent smile

Le Live Debian-facile qui sert de titre à ce sujet ressemble très fort à DFLinux Full (XFCE me va très bien wink ), sans le dépôt et ses outils, et avec plus de softs. Il s'agit juste de définir précisemment lesquels smile


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#614 09-10-2016 18:15:59

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

No DE mad

wink

Hors ligne

#615 09-10-2016 18:18:36

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Trefix a écrit :

No DE mad

Aussi  biggreen.gif


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#616 09-10-2016 18:35:26

Starsheep
Membre
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : i3wm
Inscription : 01-07-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

noDE ? big_smile

Hors ligne

#617 09-10-2016 20:03:37

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Yessss big_smile

Hors ligne

#618 12-10-2016 13:52:32

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

je découvre sans cesse de belles choses

le fait de suivre ce post et de farfouiller un peu partout
je découvre
http://arpinux.developpez.com/construir … ve-debian/

merci et Bravo arpinoulinuxou big_smile

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#619 13-10-2016 19:05:03

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

merci lagrenouille smile

petit retour après relecture du fil et news à propos de la mise en route de la version beta-2 à venir.
redéfinition des objectifs et formes des ISOs distribuées par Debian-Facile :
- une version légère recommandée par Debian-Facile : Debian "main" + fluxbox + documentation (cahiers du débutant + doc fluxbox) + applications principales intégrées + post-installation optionnelle pour compléter le système (applications, DE, nonfree)
- une version full (clone HandyLinux) : Debian "main + contrib + nonfree" + dépôt additionnel DFLinux + Xfce + documentation (cahiers du débutant + doc des outils facilitants) + pack complet d'applications + script de "libération" pour nettoyer le système des outils facilitants

deux façons de proposer de l'aide, deux outils adaptés, une communauté pour répondre aux questions.
afin de proposer les deux alternatives sans dénaturer la ligne de conduite Debian-Facile, les cahiers du débutant vont encore s'étoffer d'astuces graphiques, afin que l'utilisateur puisse être autonome avésasouris wink,
d'un autre côté, la version light avec fluxbox (et sa documentation que je suis en train de préparer) mettra l'accent sur la configuration texte (prise en main des fichiers de configuration fluxbox pour une approche directe) et sur l'administration système en console (détails, trucs et astuces au terminal, .bashrc complet avec alias et functions expliquées)

pour cela je vais donc scinder les sources (en cours) car les directions prises imposent trop de hack sur un seul dossier source. ce sera bien plus simple à gérer pour les équipes respectives (full/light) et permettra des prises de décision plus claires, cohérentes et indépendantes.

je pars sur ce modèle binaire pour sortir la beta2 fin du mois d'octobre avec mise à jour des dépôts et de la doc (howtobuild, les cahiers, la doc spécifique full/light), intégration du tutoriel spécial fluxbox et de l'apprentissage de la console.

merci pour les retours de bugs et les remarques, tout sera pris en compte dans ces deux nouvelles versions qui répondront, j'espère, aux aspirations de la communauté Debian-Facile et des utilisateurs moins à l'aise avec la boite noire smile

cette version sera laissée un mois de la même façon afin que les contributeurs éventuels puissent travailler (cloner le dépôt git full ou light, modifier, proposer un merge)

les changements sont trop conséquents pour être fait petit à petit (commit d'un fichier, puis d'un autre etc...), donc je me prends les deux prochaines semaines pour tout remettre au propre (sources, makefile, doc associée au build) afin que chacun-e puisse suivre le processus de sa version favorite sans mélanger les genres wink
le projet DFiso sur git sera couplé au futur projet DFiso-light, toujours en public, toujours libre, toujours sous GPL et toujours sans un rond big_smile

à cette occasion, j'ouvrirai deux fils de discussion distincts afin de redémarrer proprement sur chaque branche sans recommencer les mêmes débats à propos du GUI/CLI : chacun pourra se consacrer au code et aux retours smile

Dernière modification par arpinux (13-10-2016 19:08:02)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#620 13-10-2016 20:09:12

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Coucou.
' faudra que je te fasse un retour sur handy2debian, tiens, c'est vrai... Rappelle-le moi à l'occasion.
Et merki pour le taf d'analyse des besoins puis dev' des soluSSes wink

Hors ligne

#621 13-10-2016 20:17:15

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

arpinux a écrit :

et toujours sans un rond



Oui c'est vrai que c'est un sujet qu'on aborde pas beaucoup. roll


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#622 13-10-2016 20:24:35

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

^^ c'est une fierté pour moi, pas une plainte wink
j'espère que les personnes qui contribuent se sentent aussi fières de participer à un projet sans jamais penser à l'argent ou au profit smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#623 13-10-2016 20:36:50

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

arpinux a écrit :

^^ c'est une fierté pour moi, pas une plainte wink
j'espère que les personnes qui contribuent se sentent aussi fières de participer à un projet sans jamais penser à l'argent ou au profit smile


Ah meerde, je me suis gourré! tongue

Hors ligne

#624 13-10-2016 20:44:36

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Lis donc l'article du Charlie d'heir sur la saine franchise de Macron et tu verras que tu n'es peut-être pas tant dans l'erreur que ça !...
lol


PS : manque le dyp pour la suite, tiens, c'est dommage...

Hors ligne

#625 13-10-2016 21:02:30

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Je viens aux nouvelles smile
Donc si je récapitule, DF-light devient une ISO pour apprenti g33k voulant apprendre en ligne de commande : A part la légereté de Fluxbox et le live tenant sur CD, qu'elle est la veleur ajoutée par rapport à une Debian de base du coup ?

Quant à la DF-Full orientée graphique, je m'en réjouis pour tous les utilisateurs débutants qui veulent simplement un OS fonctionnel et éthique out of the box big_smile Il y aura très peu de différences avec HL du coup ? smile

merci.giflove.gif

Hors ligne

Pied de page des forums