Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Sauveur/recycleur de vieux ordinateurs grâce à Handylinux !
Association Solidaire "La Fabrique à Neuf", 5 boutiques en Essonne (91).
Dernière modification par Coconuts (07-04-2017 08:47:33)
LiveDF & UEFI : les images ISOs construites grâce à live-build ne permettent pas la compatibilité UEFI en mode Dual/Multi Boot.
Mis a par çà je ne m'avancerais pas sur le contenu entre LIVE-DF et DFLinux (j'ai pas suivis de trés pres je doit l'avouer )
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Concernant le Live DF : Le principe du Live CD/USB est de pouvoir utiliser une distribution depuis un support externe sans risques pour vos données personnelles.[ pas besoin de l’installer sur le disque].
Alors, c'est là où je ne comprends plus, puisque Live DF peut... s'installer.
...et que DFLinux peut... se lancer en live.
Du coup, les différences doivent être ailleurs, et plus profondes.
Live DF = 711Mo
DFLinux = 1200Mo
Vraiment, je sèche...
Sauveur/recycleur de vieux ordinateurs grâce à Handylinux !
Association Solidaire "La Fabrique à Neuf", 5 boutiques en Essonne (91).
Dernière modification par kyodev (07-04-2017 09:31:44)
[mode aéré]
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Starsheep (07-04-2017 11:02:58)
GNU/Linux©2006-2024
serait un gadget car pour les grands débutants
mais pour ceux qui installent pour eux? pour gérer les multi-boots efi? à moins de changer d'installeur, c'est toujours un souci.
[mode aéré]
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
arpinux a écrit :serait un gadget car pour les grands débutants
mais pour ceux qui installent pour eux? pour gérer les multi-boots efi? à moins de changer d'installeur, c'est toujours un souci.
alors en fait, DFLinux n'a pas pour but d'être installé en masse. c'est vraiment un outil supplémentaire pour celles et ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire les cahiers du débutant. donc l'axe de travail, c'est surtout la doc, le site avec les exercices (https://lescahiersdudebutant.fr/exercices/) et l'écoute sur les différents forums pour repérer les sections à ajouter/retire de la doc
mais le but, c'est vraiment de faire installer Debian ou un autre système libre, mais de préférence une distribution mère.
la fusion avec Debian-Facile a bien montré une chose : si on veut que Debian se démocratise, il faut installer Debian, pas une dérivée.
donc DFLinux n'a pas vocation à se développer plus que ça
GNU/Linux©2006-2024
[mode aéré]
GNU/Linux©2006-2024
[mode aéré]
arpinux a écrit :serait un gadget car pour les grands débutants
Hello
Le soucis des multi-boot EFI est propre à toutes les images live de Debian 8 et dérivés. Apparemment, ce sera résolu avec Debian 9
GNU/Linux©2006-2024