Vous n'êtes pas identifié(e).
demi victoire quand même , j'ai réussi à créer une DFL BUSTER RC1 (dossier dfl-amd64)
Dernière modification par Debian Alain (04-05-2019 22:58:04)
pour les fonds d'écran , j'abandonne . trop de souci .
Un fichier mal écrit à ce niveau *ne peut pas* causer de problème lors de la création de l'iso, tu dois faire d'autres changement en même temps. Aide-toi des messages d'erreur pour deboguer.
Aussi tu n'es pas obligé de te le taper à la main, tu peux :
- démarrer sur un live
- configurer ce que tu veux
- localiser les fichiers de config modifiés
- les copier vers le dossier le skel de ta futur iso
Si ce n'est pas comme tu veux ? Tu démarres sur l'iso qui ne convient pas, et tu corriges les détails en refaisant la même chose.
C'est comme ça que moi et Arpinux faisons, je pense (sauf pour quelques applications qui utilisent le nom de l'utilisateur/chemins absoluts ou autres paramètres qui seront incorrects si copiés tels quels).
Globalement c'est très facile à faire, on passe juste trois plombes sur les logiciels aux fichiers de configuration horribles, comme firefox. Certaines applications utilisent aussi une base de donnée spéciale (fort heureusement c'est plus l'exception que la règle)
Dernière modification par otyugh (05-05-2019 01:54:36)
Dernière modification par Debian Alain (05-05-2019 11:26:47)
mais où , xfce stocke t il ses paramètres de fonds d'écran ?
Je l'ai déjà dit. Dès que tu modifies ton fond d'écran sur xfdesktop, le fichier "~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-desktop.xml" est immédiatement modifié (je viens de vérifier pour la peine, et je suis catégorique).
Par contre si tu écris à la main dans le fichier de config, tu dois relancer xfdesktop pour que les modifications soient prises en compte; c'est peut-être ça qui te trouble ?
Dernière modification par otyugh (05-05-2019 14:39:43)
Je l'ai déjà dit. Dès que tu modifies ton fond d'écran sur xfdesktop, le fichier "~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-desktop.xml" est immédiatement modifié (je viens de vérifier pour la peine, et je suis catégorique).
ben pas chez moi .
Firefox ESR a été mis à jour.
Dernière modification par ideefixe (08-05-2019 12:10:39)
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade
Les applications multimedia sont-elles restées ?
Dernière modification par Guy19550 (11-05-2019 03:21:17)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par Guy19550 (17-06-2019 07:32:00)
Dernière modification par Guy19550 (17-06-2019 19:38:52)
Dernière modification par Guy19550 (21-06-2019 01:56:55)