Vous n'êtes pas identifié(e).
Edit : Normalement tout le monde a accès en édition à la page si vous voyez d'autres coquilles
Houla .... sécurité = 0
--
Jc E
Edit : Normalement tout le monde a accès en édition à la page si vous voyez d'autres coquilles
Houla .... sécurité = 0
Ah en effet --" Bon, faut trouver une solution... --"
(Pour ceux qui doutaient de mon amateurisme... )
Dernière modification par Caribou22 (14-11-2019 22:07:52)
“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)
“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)
Question de retardataire qui retarde : ça a du sens de l'utiliser en live DFL ou pas ?
Je ne comprend pas la question ?
- Du sens de l'utiliser en live tout court ? Oui, ça permet de tout tester avant d'installer, et ça permet d'installer via le nouveau programme d'installation Calamares.
- Du sens de l'utiliser en live plutôt que les ISOs Debian officielles ? Sans doute. l'ISO est plus légère que les officielles, et les logiciels pré-installés et firmware non-libres rendent bien service pour la reconnaissance matérielle ou pour avoir un OS prêt à l'emploi en live.
Dernière modification par Caribou22 (17-11-2019 12:30:49)
Dernière modification par Caribou22 (18-11-2019 19:24:54)
J'en ai profiter pour passer à l'ISO DF Buster
alors si tu refais une ISO 10.2 supprime le paquet enigmail car sur la dernière version de Thunderbird enigmail est supprimé
Dernière modification par jce76350 (18-11-2019 18:57:46)
--
Jc E
--
Jc E
1) T'es sûr de toi pour engimail ?
Ben oui c'est une nouveauté prévue
de toute façon si tu lances livebuild tu aura "...thunderbird : Breaks: enigmail..."
2) gnome-software .... Packagekit et synaptic sont une soupe d'un autre niveau - honnêtement quitte à utiliser ça, je préfère autant jouer avec la commande apt search directement
Heu .. je connais au moins 4-5 personnes à qui j'ai bien expliqué et qui se débrouille bien avec Packagekit et synaptic,
C'est le but de ma question quand je vais les passer en debian10
mais c'est vrai que gnome-software c'est plus chic, imagé et encouragent pour la recherche
--
Jc E
- mais non visible dans le menu (pas d’icône= pas de menu
Bon c'est résolu trouvé la réponse sur https://wiki.xfce.org/fr/howto/customize-menu ( NoDisplay masque le fichier.desktop du menu )
éditer le fichier /usr/share/applications/org.gnome.Packages.desktop
supprimer le "NoDisplay=true", sauvegarder et puis xfdesktop --reload
par contre le texte du menu et le commentaire sont en anglais, il faut aussi revoir la position des traduction FR dans le fichier pour afficher en Fr
--
Jc E
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
On m'a poser la question sur Paquets = gestionnaire graphique de paquets indépendant pour GNOME
alors j'ai cherché et
- Il est installé (https://packages.debian.org/buster/gnome-packagekit) et visible par l’icône dans /usr/share/applications/org.gnome.Packages.desktop
- mais non visible dans le menu (pas d’icône= pas de menu ) ou alors j'ai mal vu
Maintenant que t'en parles c'est probablement de mon fait, que je regarde.
....
Yup, c'est de moi (regarde ligne 9). https://framagit.org/dflinux/dfiso-bust … f1fe662ad3 (le reste masque des entrées "fax" de hp de souvenir, je voyais pas l'intêret dans 99,99% des cas non plus)
On retire alors ? x)
Comme toujours je suis surpris de voir des gens utiliser des applications qui, à mon avis, sont complètement inutiles, mais bon. On peut complètement revenir en arrière - au fond ça veut juste dire que j'ai des idées un peu tranché sur certains logiciels que je n'utilise pas - l'idée de base était juste d'épurer un peu pour rendre les menus plus agréables (en retirant les trucs qui, si l'utilisateur les essaye, recevront pour seule réponse (de ma part) : "ha ça ? Ça je l'utilise jamais, il est mal foutu, mais il était dans les dépendances, donc ignore-le"). Au choix j'aurai largement préféré supprimer le paquet, mais à l'époque je m'étais dit qu'on voulait l'appli GUI qui met à jour, et les deux sont dans le même paquet.
En bref : c'est de ma faute x)
Il faudrait en discuter. Je pensais vraiment pas voir remonter le problème (au point que j'avais oublié), montrant bien que j'ai eu tort x)
Pour le texte en français, je n'ai corrigé que les lanceurs qui me paraissaient utiles, ça vient du même parti pris >.>
Dernière modification par otyugh (21-11-2019 13:42:59)
En bref : c'est de ma ... x)
@ otyugh mais non tu as fais un super boulot, mais j'ai posté ce truc sur "Paquets" parce j'avais eu cette question posée lors de mes installations sur les DF9 "comment télécharger des programmes supplémentaires" et donc j'avais proposé ce "Paquets" qui était plus parlant que synaptic.
Et donc ici lors de tests poussés j’avais le doute
Bon alors c'est sur que faire un ISO qui soit compatible pour tous c'est pas simple, donc faut bien prendre une décision pour faire cet ISO ensuite aux utilisateurs de s’adapter. et donc merci pour la réponse.
--
Jc E
Dernière modification par jce76350 (23-11-2019 15:08:48)
--
Jc E
Dernière modification par otyugh (23-11-2019 15:47:55)