Vous n'êtes pas identifié(e).
t'as pas bien lu ou je m'exprime mal
oui , je suis sans doute un peu dur de la feuille ...
mon souhait est d'etre a tout prix sous wayland
oui , çà , j'ai compris .
je n'ai jamais installé de pilote proprio
ben si , justement , que tu l'installes depuis le site de Nvidia ou depuis les dépôts ,
que ce soit , un ".run" ou un ".deb" (nvidia) voire un paquet depuis les backports (nvidia-driver) ,
çà reste un pilote proprio .
seul est considéré comme libre le pilote "nouveau" , souvent installé par défaut sous debian avec Nvidia .
le pilote proprio ne marche que sous x11, pas sous wayland
oui , je sais . je te l'ai déjà précisé .
je vais essayer de me faire echanger cette merde de nvidia et prendre une amd rx5xx qui elles sont bcp mieux supportées
j'espère que tu vas y arriver . toutes les boutiques ne le permettent pas toujours .
par contre tu te trompes , Nvidia ne sont pas des merdes .
elles sont compliquées , c'est vrai , mais , chez AMD , je connais pas de remplaçant à Cuda .
si , OpenGL (je crois) , mais je sais pas m'en servir .
bref , je deteste nvidia
je te comprends .
je vais essayer de me faire echanger cette merde de nvidia et prendre une amd rx5xx qui elles sont bcp mieux supportées
-- AMD RX 550 -- (la mienne) et -- AMD RX 560 --
ce sont là des petites cartes mais qui fonctionnent très bien et sont les concurrentes directes de la GTX1050
-- installation type cartes AMD récentes --
-- installation type cartes Nvidia récentes --
Dernière modification par Debian Alain (21-11-2019 21:15:04)
[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "
nvidia gtx 1050 ti n'est pas une merde, ni nvidia, par contre galère sous debian et securboot pour les pilotes nonlibres de nvidia... Ça c'est un fait. Ma carte fonctionne parfaitement avec les deux pilotes apres avoir creusé la question et demandé de l'aide ici même quand je n'y comprenais plus rien.
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=25742
salut
oui oui on est deja au courant
[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
ben , Herbert West , je comprends pas trop .
tu installes debian par défaut , donc en legacy et avec nouveau .
et , par dessus , tu installes le pilote proprio ... https://debian-facile.org/img/smilies/x … chhead.gif
surtout que , à première vue , çà avait l'air de bien fonctionner avec nouveau , non ? https://debian-facile.org/img/smilies/x … kPowaa.gif
non , vraiment , comprends pas ...
p.s. : si tu installes le pilote proprio , tu as pensé à installer les headers , avant ?
que donne :dpkg -l | grep -iE "linux-image|linux-headers"
moi non plus
j'ai essayé nouveau seul, et nouveau efi
nouveau me fait grave ramer
la premiere install ou vous m'avez dit que j'avais installé le proprio ;ça marchait nickel sauf que j'etais en uefi donc sous x11 :mais je n'ai jamais installé nvidia-driver(ou alors je suis debile; j'en suis a 95%sur)
je pense que l'uefi fait un peu de la loterie et perturbe les microcodes..cependant je reviens sur ce que j'ai dit, il est primordial pour la sécurité du bios.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
...Bonsoir,
Je vais vérifier mais...
J'ai installé il y a peu Debian Gnome sur mon Thinkpad T510, doté d'une Nvidia et j'ai mis le pilote proprio.
Mais je n'ai pas revérifié ensuite s'il avait viré Wayland au profit de Xorg.
En tous cas le PC fonctionne sans soucis.
oui mais je te paries ta retraite que t'es pas sous wayland:D
Grompf a écrit :...Bonsoir,
Je vais vérifier mais...
J'ai installé il y a peu Debian Gnome sur mon Thinkpad T510, doté d'une Nvidia et j'ai mis le pilote proprio.
Mais je n'ai pas revérifié ensuite s'il avait viré Wayland au profit de Xorg.
En tous cas le PC fonctionne sans soucis.
oui mais je te paries ta retraite que t'es pas sous wayland:D
J'ai bien fait de ne pas prendre le pari.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome