Vous n'êtes pas identifié(e).
Bizarre que tu aies un écran noir avec des graphiques Intel hmm Essaye peut-être de démarrer avec l'option Compatibility mode sinon
Je n'ai pas utilisé la dernière version de Rufus comme me le proposait le programme Rufus lors de son exécution
j'ai utilisé la version rufus-3.10 car mon PC Linux est ancien (plus de 10 ans) et parfois il est souhaitable de ne pas installer les dernières versions (carte mère, mémoire, video, incompatibles )
Rufus m'a obligé de télécharger ldlinux.sys et ldlinux.bss , sinon le programme de création de clé s'interrompait
Sont-ce les raisons de l'écran noir?
y at'il une touche pour outrepasser ce blocage, mais comme écrit dans mon message précédent, ce n'est pas essentiel !!
merci encore
Belle journée à vous
JM
Rufus m'a obligé de télécharger ldlinux.sys et ldlinux.bss , sinon le programme de création de clé s'interrompait
Rufus n'a aucune raison d'avoir besoin de ces fichiers en mode dd. Aucun réglage nécessaire, aucun autre fichier que l'image disque ou ISO-hybride.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Bonjour Caribou et merci encore
Bizarre que tu aies un écran noir avec des graphiques Intel hmm Essaye peut-être de démarrer avec l'option Compatibility mode sinon
Sur la présentation de l'écran , mais avant qu'il n'arrive, je n'ai la main(le doigt) que sur le bouton de l'alim !!:)
Je ne comprends pas. Tu ne peux pas naviguer dans le menu qui apparaît au boot de la clé USB ?
Une fois l'installation faite sous Mint, tu as normalement tous les logiciels présents dans la session live d'installés, donc Firefox et LibreOffice entre autres oui.
Sous LMDE, le programme va te poser très peu de questions par rapport à Debian. Tu auras d'office le système tel qu'il est dans la session live (donc le bureau Cinnamon entre autres)
c'est super G!!!
C'est un peu trompeur le terme de LMDE, car LMDE signifie "Linux Mint Debian Edition
Linux Mint Debian Edition, car c'est une distribution personnalisée comme Linux Mint (Cinnamon, thème vert, logiciels pré-installés etc) mais avec des dépôts et paquets Debian contrairement à la version originale qui est basée sur Ubuntu.
Pour en revenir au soucis d'écran noir, tu n'as pas la possibilité de mettre l'option compatibility mode du coup ?
De même, tu pourrais utiliser l'option "check integrity" pour voir si ça détecte un soucis avec ta clé USB.
Je ne comprends pas. Tu ne peux pas naviguer dans le menu qui apparaît au boot de la clé USB ?
Bien sur que si, mais il faut que ce menu apparaisse
il n’apparaît qu'après avoir éteint l'ordi via l'alim et réallumé aussitôt, ça doit être considéré comme un reset (l'ordi garde en mémoire le programme lu initialement !!?°
Linux Mint (Cinnamon, thème vert, logiciels pré-installés etc
OK mais cela sous entend que les connexions réseau soient définies (wifi chez moi) afin que libre office par exemple s'installe (je ne pense pas que tout soit sur la clé (une extraction de l'image iso via rufus)
je ne vois pas Caribou dans tes images successives, le moment où il est question de réseau
Pour en revenir au soucis d'écran noir, tu n'as pas la possibilité de mettre l'option compatibility mode du coup ?
exact
De même, tu pourrais utiliser l'option "check integrity" pour voir si ça détecte un soucis avec ta clé USB.
sur l'écran de démarrage obtenu en 2 temps, j'ai la ligne check integrity of the medium (j'ai peut-être mal copié ou lu, c'est peut-être le média?)
NB
Quand je branche ma clé sous windows 10, il ne me signale aucune anomalie
merci encore
JM
Dernière modification par Caribou22 (12-09-2020 18:26:48)