logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2020 21:02:28

Oursonobo
Membre
Inscription : 12-12-2017

Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Bonsoir,

Je viens de remplacer mon ASUS de 2011 qui tourne sous Debian10/kde en dualboot win7 (très rarement utilisé) par un Dell (reçu hier) avec un win10 famille par défaut.
Je souhaite retrouver ma config en dual boot mais ça coince à l'install.

J'ai libéré de la place sur le disque en passant par le gestionnaire de disque de win
J'ai désactivé le secureboot (pas sur que ce soit nécessaire, le boot sur USB est autorisé par ailleurs et si je ne le remet pas WIN10 ne démarre pas - demande une clef de cryptage),
J'ai récupéré l'image debian-live-10.7.0-amd64-kde.iso, vérifié le md5sum et fais la clé de démarrage
Je boot sur la clé en passant par l'UEFI ou par F12 et lance l'installation graphique

Les premières étapes se passent sans pb, il n'y a pas de carte ethernet (wifi seul, d'où l'image complète), je passe.

Juste avant la partition des disques j'ai le message suivant :

« Le microcode de ce système a démarré l'installateur en mode UEI mais il semble exister d'autres systèmes d'exploitation installé qui utilisent le mode de compatibilité BIOS. Si vous poursuivez l'installation en mode UEFI, il eut être difficile de redémarrer ces systèmes d'exploitation ultérieurement.
Vous pouvez forcer l'installation en mode UEFI si vous souhaitez poursuivre malgré tout et risquer de ne pas pouvoir démarrer les autres systèmes installés, vous ne devriez PAS forcer l'installation en mode UEFI.»

Du coup je laisse non et continu puis arrive la partition et là je n'ai que ma clef USB.
Je pense donc qu'il faut que je mette oui, mais quels sont les risques ? Vous avez déjà vu ce message ?

Merci

Dernière modification par Oursonobo (04-02-2021 11:52:10)

Hors ligne

#2 13-12-2020 21:25:38

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

à l'origine  , les bios étaient des bios dits "legacy"

qui ne géraient que des disques au format dos / mbr

4 partions principales ou 3 partitions principales + 1 partion étendue et  autant de partitions logiques  que l'on veut

et  au maximum 2 To .

je te passe les détails techniques mais maintenant , les bios ont évolué et sont devenus   "U.E.F.I."

dans le même temps , les disques ont évolué et on commence à voire apparaître des disques de plus de  2 To , dans un nouveau format ,

géré par ce nouveau bios ( EFI / GPT)

les disques GPT , contrairement  aux disques dos / mbr , gèrent environ 128 partition principales .

et sont donc  adaptés aux bios UEFI .

les démarrages type BIOS et UEFI sont radicalement différents .

on ne peut pas  démarrer simultanément sur l'un et  sur l'autre . il faut choisir .

https://www.malekal.com/differences-uef … 20apparus.

Dernière modification par Debian Alain (13-12-2020 21:32:40)

Hors ligne

#3 13-12-2020 21:47:26

Oursonobo
Membre
Inscription : 12-12-2017

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Merci des détails mais tu ne m'aides pas sad
Mon disque est bien en GPT et je n'ai rien vu dans les paramètres de l'UEFI.
Je ne comprends pas pourquoi il y a deux systèmes différents.

Merci quand même

Hors ligne

#4 13-12-2020 22:07:31

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

il y a 2 systemes différents car , selon toute vraissemblance , w$ a été installé en mode dos / legacy

et , après , tu as passé ton bios en UEFI pour installer Lx .

évidement , çà coince .

alors soit tu repasses ton bios en legacy et tu testes  w$ avant  de lancer Lx (des fois que je me trompe)

soit , tu reste en uefi et , dans ce cas , tu repars de zero avec formatage en GPT et réinstall de w$ puis de  Lx .

je pars du principe  que ton disque est en sda .

que donne ?

fdisk -l /dev/sda


je verrai de suite si je me trompe .

aussi :

apt install --reinstall boot-info-script


puis le lancer

sudo bootinfoscript ~/Téléchargements/bootinfoscript.txt


et pour le lire :

cat ~/Téléchargements/bootinfoscript.txt



sous w$ , je ne peux pas t'aider . je ne l'utilise plus depuis qques années .

peut être un "live" de Lx ?

https://cdimage.debian.org/debian-cd/cu … so-hybrid/

Dernière modification par Debian Alain (13-12-2020 22:38:34)

Hors ligne

#5 13-12-2020 22:33:26

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Alain raconte n'importe quoi, il mélange tout.

Il faut forcer l'installation en UEFI, oui, sinon GRUB ne démarrera pas en mode UEFI.
Et ça n'a strictement rien à voir avec le fait que le disque ne soit pas détecté. Une cause assez courante est le mode SATA dans le BIOS qui est réglé sur RAID au lieu de AHCI.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#6 13-12-2020 22:43:44

Oursonobo
Membre
Inscription : 12-12-2017

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Vu que l'installation ne fonctionne pas, pas de retour de fdisk, et le démarrage sur la clef en live ne donne rien (je reste en Bash après des messages d'erreur en lien avec le firmware et le bluetooth Intel).
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas modifié l'UEFI en legacy.
Je mets ma clefs, démarre la machine, entre dans l'UEFI via F2, désactive le secureboot et mets la clef en 1 dans la séquence de boot (avant w$  et uefi ...).
J'ai beau chercher je ne vois rien d'autre. Autre solution au démarrage c'est de passer par F12 et booter directement sur la clef. Le résultat est le même
Je vais me tourner vers le support de Dell demain, doit y avoir un truc.
Merci

Hors ligne

#7 13-12-2020 22:57:36

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

@ râleur

je me suis trompé ?

en quoi ?

tu fais partie de ces gens qui soutiennent des choses impossibles à réaliser en matière de dos/legacy/gpt/uefi

j'en veux pour exemple tes théories fumeuses sur l' interopérabilité absolue entre les différents modes de démarrage (mbr  et uefi)
et les différents formats de disque (dos / gpt)

je t'ai longtemps écouté et suivi , je n'ai jamais réussi .

par contre , les associations dos / legacy et gpt / uefi  , pour avoir testé et réussi à en faire , oui , j'en suis sûr .

maintenant , si tu préfère provoquer et insulter (tu es souvent franchement limite) , tu va peut être le faire tout seul .
je refuse de continuer à soutenir (y compris financièrement) une assos qui se moque autant de ses participants .

tu remarquera que plus personne ne te réponds .
tu as beau être connaisseur , humainement , tu es d'une bêtise infinie .

n.b.: mme ici , en bretagne , tu es connu . et certains refusent de venir sur le site à cause de toi .
la perspective de se faire mettre en boîte pour un rien ne les rassure pas .

p.s.: puisque tu veux avoir raison , vas - y continue , je ne répondrai plus .

Hors ligne

#8 13-12-2020 23:16:21

Oursonobo
Membre
Inscription : 12-12-2017

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Désolé si mon problème provoque des frictions entre vous.
J'ai peut être une piste ici https://www.debian.org/releases/stable/ … select-x86
et plus précisément là :

Ainsi, à l'amorçage de l'installateur Debian depuis une clé USB dans un mode différent de celui utilisé lors de l'amorçage du système d'exploitation déjà installé sur le disque dur, le mauvais chargeur d'amorçage peut être installé et le système devient impossible à démarrer après l'installation. Au moment de choisir le périphérique d'amorçage depuis le menu du microprogramme, certains systèmes offrent deux choix pour chaque périphérique, ainsi l'utilisateur peut choisir si l'amorçage doit se faire avec CSM ou en mode UEFI natif.


Lors du boot ma clef est proposé deux fois, j'ai toujours essayé avec la première proposition.

Je vais tester avec la seconde pour voir si ca change quelque chose, mais ca attendra demain, et après interrogation de Dell

Encore merci

Hors ligne

#9 14-12-2020 10:28:15

macisa
Membre
Inscription : 25-01-2020

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Il est normal d'avoir ce message.

« Le microcode de ce système a démarré l'installateur en mode UEI mais il semble exister d'autres systèmes d'exploitation installé qui utilisent le mode de compatibilité BIOS. Si vous poursuivez l'installation en mode UEFI, il eut être difficile de redémarrer ces systèmes d'exploitation ultérieurement.
Vous pouvez forcer l'installation en mode UEFI si vous souhaitez poursuivre malgré tout et risquer de ne pas pouvoir démarrer les autres systèmes installés, vous ne devriez PAS forcer l'installation en mode UEFI.»

Le disque ayant besoin d'une partition EFI. Non présente actuellement.

Donc je penche aussi sur la nécessité d'un nouveau formatage. Qui nécessitera la réinstallation de Windows

Hors ligne

#10 17-12-2020 00:08:22

macisa
Membre
Inscription : 25-01-2020

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

https://doc.ubuntu-fr.org/uefi
Si les autres systèmes (Windows, GNU/Linux, etc.) de votre ordinateur sont installés en mode...

...

L'installation de Windows 10 ne peut se poursuivre.
Le disque sélectionné possède une partition de table MBR...
https://www.malekal.com/disque-selectio … indows-10/

Hors ligne

#11 16-01-2021 21:03:16

Oursonobo
Membre
Inscription : 12-12-2017

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Je remonte mon message, je suis lent, mais toujours bloqué sad.

En suivant les indices laissés par @râleur, je me suis penché sur le problème RAID / AHCI.
J'ai passé mon disque en AHCI en suivant ce tuto : http://www.humourenpj.net/blogue/post/2 … -mode-AHCI
Je n'ai plus le message d'erreur lié à l'UEFI lors de l'installation et mon disque est bien reconnu.

J'ai effectué plusieurs installation mais toutes infructueuses:
La première avec la version live, mais je n'ai pas de carte Ethernet, seulement wifi => marche pas
La deuxième avec la version DVD1 => ma carte wifi n'est pas reconnu, même en forçant l'install avec le pilote INTEL(R) ... qui semble correspondre à ma carte wifi
La troisième avec la version Firmware-10.... => même problème, elle n'est pas reconnue

Dans les deux derniers cas, j'ai poursuivi l'install sans miroir et avec KDE comme bureau

Au démarrage, GRUB se lance et j'arrive sur TTY1 en ligne de commande et me connecte sans problème.
Le passage en root se fait sans problème, puis :
- la commande startX amène un message d'erreur => impossible de démarrer le serveur
- la commande iwconfig me répond => pas de carte
- le fichier sources-list ne contient que security.debian.org

Pour compléter les infos, ma carte wi-fi est une Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160 MHz et ma carte graphique un Intel(R) Iris(R) Xe Graphics

Si vous avez des idées, ou un lien vers un paquet prenant en charge ma carte wi-fi, ce sera déjà un bon début de solution

Merci

Hors ligne

#12 16-01-2021 22:05:02

Oursonobo
Membre
Inscription : 12-12-2017

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Après vérification, le firmware pour ma carte graphique est contenu dans le noyau linux v5.2 d'après Intel : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ … eless.html

J'en déduit qu'il faut que j'installe Bullseye, Buster étant actuellement, chez moi, avec le noyau 4.19.0-13-amd64

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#13 17-01-2021 10:02:58

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Bonjour smile

Oursonobo a écrit :

Après vérification, le firmware pour ma carte graphique est contenu dans le noyau linux v5.2 d'après Intel : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ … eless.html

J'en déduit qu'il faut que j'installe Bullseye, Buster étant actuellement, chez moi, avec le noyau 4.19.0-13-amd64

Qu'en pensez-vous ?


Je dirais que d'après ce wiki https://debian-facile.org/doc:faq:pourq … er-testing
ce n'est pas forcement la bonne idée.
Personnellement, dans la même situation, j'installerais une distribution qui fournit de base noyau et firmwares compatibles avec ce matériel très récent. Tu peux tester pour rester sur une base Debian avec Ubuntu qui doit proposer un noyau et firmwares plus récents dans son ISO de la dernière version LTS
Sinon comme indiqué dans le wiki, tu peux utiliser Buster avec les backports mais ce qui complique la tâche c'est que tu n'as pas de port rj45 et que la wifi n'est pas fonctionnelle.
Donc pour passer sur un noyau backport, il faudrait télécharger depuis un autre PC sur une clé noyau et firmwares des backports, ensuite en ligne de commande monter la clé sur le PC Dell puis installer tout ça et redémarrer.

Hors ligne

#14 17-01-2021 10:47:45

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

chalu a écrit :

tu peux utiliser Buster avec les backports mais ce qui complique la tâche c'est que tu n'as pas de port rj45 et que la wifi n'est pas fonctionnelle.


Les noyaux et les firmwares des backports n'ont pas de dépendances supplémentaires, donc ce n'est vraiment pas bien compliqué de les télécharger depuis un autre ordinateur.

Si je puis me permettre, un adaptateur USB-ethernet me semble un bon investissement avec tous ces machins "modernes" qui n'ont plus d'ethernet et dont le wifi nécessite des pilotes trop récents ou des firmwares non libres.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#15 17-01-2021 11:13:12

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Pour toi sans doute, pour moi monter une clé en ligne de commande n’est pas si simple smile
+1 pour l’adaptateur qui facilitera bien la manœuvre.

Hors ligne

#16 17-01-2021 11:46:03

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

C'est vrai, j'oubliais que l'interface graphique ne fonctionne pas non plus...
Ceci dit Oursonobo connaît les commandes startx et iwconfig, donc l'utilisation de mount ne devrait pas être un problème.

Dernière modification par raleur (17-01-2021 11:48:00)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#17 17-01-2021 14:25:03

Oursonobo
Membre
Inscription : 12-12-2017

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

@chalu je comprend tes réticences sur l'installation de Bullseye, mais il me semble que ça va bientôt être la version stable. D'après le cycle de vie : https://wiki.debian.org/fr/DebianBullseye on arrive dans la phase de freeze.

@raleur l'investissement dans un adaptateur usb/ethernet j'y ai pensé, mais j'essaie de me débrouiller sans, ça reste un défi smile

Pour le montage de la clef en ligne de commande je dois être capable d'y arriver, en farfouillant dans le forum, de même que l'accès au backport depuis mon asus (il est déjà actif pour LibreOffice).

Si j'ai bien compris :
Je fais

 
apt-get buster-backport download lenomdunoyau


avec la commande DD sur une clef propre, je copie le paquet sur la clef, à moins qu'un bête copier/coller suffise ?
Je met la clef sur ma nouvelle machine, et je monte la clef - ça ce n'est pas encore claire, et le man de mount difficilement compréhensible (pour l'instant)
j'édite le source-list avec la clef en source
je fais

 apt-get update && install



Il me reste un problème, trouver le nom du noyau, mais en regardant dans les paquets dispos dans le backport je devrais y arriver.

Si vous avez des remarques/indices, je reste preneur.

Du coup, vu ce qu'il me reste à comprendre/apprendre, le passage par Bullseye me semble beaucoup plus simple smile surtout que ça devrai également résoudre le problème de prise en charge de ma carte graphique.

Encore merci

Hors ligne

#18 17-01-2021 14:50:25

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Oursonobo a écrit :

l'accès au backport depuis mon asus (il est déjà actif pour LibreOffice).


S'il ne l'est pas, inutile de s'embêter à l'ajouter, il suffit de télécharger le paquet depuis packages.debian.org avec un navigateur.

Oursonobo a écrit :

apt-get buster-backport download lenomdunoyau


Plutôt "-t buster-backports" ou "lenomdunoyau/buster-backports".

Oursonobo a écrit :

avec la commande DD sur une clef propre, je copie le paquet sur la clef, à moins qu'un bête copier/coller suffise ?


En effet, pourquoi s'embêter avec dd pour copier un simple fichier ? Et pas besoin que la clé soit "propre", il suffit qu'elle ait assez d'espace libre.

Oursonobo a écrit :

j'édite le source-list avec la clef en source


Surtout pas. C'est compliqué, et ça ne marchera pas. Il suffit d'installer le paquet .deb avec "apt install ./fichier.deb" ou "dpkg -i fichier.deb"

Oursonobo a écrit :

Il me reste un problème, trouver le nom du noyau


D'où la suggestion d'utiliser packages.debian.org dont le moteur de recherche facilite les choses.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#19 17-01-2021 17:50:32

Oursonobo
Membre
Inscription : 12-12-2017

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Après recherche j'ai trouvé le paquet kernel-image-5.8.0-0.bpo.2-amd64-di_5.8.10-1~bpo10+1_amd64.udeb sur buster-backport
Il existe le même en version 5.9, et le 5.10 en version Bullseye et sid
La recherche avec linux-image a été infructueuse.
C'est un .udeb et non pas .deb. J'ai lu la doc et compris que c'était un paquet allégé de la doc, entre autre, mais est-ce que l'utilisation est la même ?
Je ne trouve pas d'équivalent en .deb

Encore merci pour vos retours

Hors ligne

#20 17-01-2021 18:44:22

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Les paquets udeb sont pour l'installateur Debian, pas pour le système installé.
Il faut commencer par chercher le méta-paquet linux-image-amd64 dans buster-backports puis prendre le paquet linux-image dont il dépend, actuellement linux-image-5.9.0-0.bpo.5-amd64.
Il faut aussi le paquet firmware-iwlwifi pour le wifi et peut-être firmware-misc-nonfree pour le GPU.

Dernière modification par raleur (17-01-2021 18:55:09)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#21 17-01-2021 21:06:12

Oursonobo
Membre
Inscription : 12-12-2017

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Je viens de comprendre mon erreur, j'ai fait une recherche avec linux-image, et pas linux-image-amd64.
Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais que des paquets en lien avec Jessy et Stretch.

Je télécharge ça et regarde ce que ça donne.

Merci

Hors ligne

#22 17-01-2021 22:12:08

Oursonobo
Membre
Inscription : 12-12-2017

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Après avoir monté la clé et utilisé dpkg pour installer les trois paquets j'ai :
- erreur du traitement du paquet linux-image-amd64 problème de dépendances - laissé non configuré
- aucun soucis avec iwlwifi
- avec firmware non free => traitement des actions différés pour initramfs-tools ... generating /boot/initrd.img-4.19.0-13-amd64

après redémarrage de la machine

uname -


4.19.0-13-amd64


et

iwconfig


lo no wireless extension



Donc je pense que je dois télécharger toutes les dépendances lié à linux-image-amd64, les installer via dpkg, et espérer que ça fonctionne.

Je reviens de plus en plus vers mon idée de départ, passé par l'installation de Bullseye, surtout qu'il est à présent dans la phase de gel.

Je me repencherais sur le problème demain.

Encore merci pour les retours

Dernière modification par Oursonobo (17-01-2021 22:13:26)

Hors ligne

#23 18-01-2021 08:22:46

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Pour le noyau c’est https://packages.debian.org/buster-back … po.5-amd64
Celui que tu as téléchargé est un metapaquet utile pour les mises à jour, à installer après donc.

Hors ligne

#24 18-01-2021 09:02:20

Oursonobo
Membre
Inscription : 12-12-2017

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

@chalu

J'ai téléchargé ton fichier en lien et tenter l'install via dpkg, ça ne marche pas sad

l’installation de linux-image-5.9.0-0.bpo.5-amd64 casserait wireless-regdb et la déconfiguration n’est pas autorisé (--auto-déconfigure pourrait aider)



J'ai regardé dans les man de dpkg, apt, apt-config et apt-get ... et pas trouvé d'option auto-déconfigure, je reste dans le flou

Ton paquet me mets sur la bonne piste mais ce n'est pas encore ça, et il reste le problème de la carte graphique ! Mais je pense qu'avec la bonne version du noyau ça devrait rentrer dans l'ordre.

Une dernière remarque, les noms et la hiérarchie des paquets sont quand-même pas facile à comprendre quand on ne les utilise pas au quotidien.

Hors ligne

#25 18-01-2021 10:00:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : Dual Boot Dell Inspiron 5502 [en pause]

Bonjour, en passant,

Oursonobo a écrit :

ça ne marche pas :(


Il faut juste télécharger puis installer le paquet wireless-regdb rétroporté (testé avec le noyau 5.8) :

dpkg -f linux-image-5.9.0-0.bpo.5-amd64_5.9.15-1~bpo10+1_amd64.deb

Package: linux-image-5.9.0-0.bpo.5-amd64
Source: linux-signed-amd64 (5.9.15+1~bpo10+1)
Version: 5.9.15-1~bpo10+1
Architecture: amd64
Maintainer: Debian Kernel Team <debian-kernel@lists.debian.org>
Installed-Size: 277219
Depends: kmod, linux-base (>= 4.3~), initramfs-tools (>= 0.120+deb8u2) | linux-initramfs-tool
Recommends: firmware-linux-free, apparmor
Suggests: linux-doc-5.9, debian-kernel-handbook, grub-pc | grub-efi-amd64 | extlinux
Conflicts: linux-image-5.9.0-0.bpo.5-amd64-unsigned
Breaks: initramfs-tools (<< 0.120+deb8u2), wireless-regdb (<< 2019.06.03-1~),
 xserver-xorg-input-vmmouse (<< 1:13.0.99)
Replaces: linux-image-5.9.0-0.bpo.5-amd64-unsigned
Built-Using: linux (= 5.9.15-1~bpo10+1)
Section: kernel
Priority: optional
Homepage: https://www.kernel.org/
Description: Linux 5.9 for 64-bit PCs (signed)
 The Linux kernel 5.9 and modules for use on PCs with AMD64, Intel 64 or
 VIA Nano processors.
 .
 The kernel image and modules are signed for use with Secure Boot.
 


apt list wireless-regdb

En train de lister... Fait
wireless-regdb/stable,now 2016.06.10-1 all  [installé, automatique]


dpkg -i wireless-regdb* linux-image-5.9.0-0.bpo.5-amd64*


La commande dpkg ne gère pas les incompatibilités, wireless-regdb doit être installé avant le noyau.

Dernière modification par èfpé (19-01-2021 14:00:42)

Hors ligne

Pied de page des forums