Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben
Dernière modification par smolski (17-07-2021 00:20:46)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ah Ah Ah... Les avis bloquants...
Mais qui peut penser comme ça sur df ?
certainement quelqu'un qui ne pense pas comme toi, et c'est pas une raison pour le railler de la sorte.
mais peut-être est-ce encore un exemple d'esprit libre et bienveillant...
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
La raison de ces avis qui ne sont pas ceux que tu partages par cette dénomination, c'est de permettre à un monde pluriel d'exister. Cela n'a rien de bloquant, sauf si on fait le sourd et les ignore, voire les éjecte sous des paraphrases vulgaires.
perso, c'est ma limite. marre de te lire accuser sans en avoir rien à faire de ce que tu engendres tout ça parce que tu utilises "le langage de la lutte"...
je te laisse "débattre" à ta façon...
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par smolski (17-07-2021 05:45:34)
Je me présente, Pire Apprenti Programmeur en Debian de Toute la Galaxie.
Dernière modification par smolski (19-07-2021 17:16:12)
Moi je pense que rien n'est apolitique et que c'est super bizarre comme terme. :<
Je pense comme Otyugh mais il me semble que l'aspect politique s'étend plus loin que juste une position sur le curseur gauche-droite au moment du vote.
Par exemple, être sur Debian pour moi au lieu de sur Ubuntu a énormément de signification politique car la communauté des Devs se pilote elle-même grâce à un système de vote de Condorcet, qui me paraît non seulement indépendant mais infiniment plus efficace que les partis politiques pour éliminer les gens incompétents ou méprisables. Et, c'est sans doute regrettable, mais la distribution Debian est la seule comme ça.
Certaines autres pratiquent du zoli greenwashing, annoncent de belles ambitions carrément humanistes -et ensuite les boss décident. Debian, juste non.
Un autre exemple qui oppose frontalement Ubuntu et Debian pour moi est la récente évolution décidée par monsieur Shuttleworth pour Ub consistant à virer les gestionnaires d'applications standard (apt, Synaptic...) pour les remplacer par SON magasin d'applications, où le dev doit demander la permission, pas encore payante, d'être admis -le magasin Shuttleworth prenant même l'initiative d'effacer apt s'il était présent.
Voilà beaucoup de bavardage, et je vous en présente mes excuses, mais ici, sur un forum Debian, c'est full politique, si j'ose dire, tout en étant bien ailleurs que juste sur l'axe tu-es-plus-ou-moins-à-gôche-que-moi...
Hervé
Dernière modification par Herve5 (16-07-2021 19:20:24)
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
il me semble que l'aspect politique s'étend plus loin que juste une position sur le curseur gauche-droite au moment du vote.
D'un vote, j'ai un doute, je penche plus pour des concertations à propos de toute proposition d'où qu'elle vienne.
C'est une question de compagnie, nous sommes ensembles sans hiérarchie pour nous distinguer en quoique ce soit.
Dernière modification par smolski (16-07-2021 21:50:02)
Je ne mets en cause que les outils et seulement les outils, charte, rôle de l'asso, tout ça, parfaitement inutiles et plus néfastes que leur positionnement dans les mœurs les fait paraître..
Lorsque nous avons créé l'asso uniquement pour des raisons judiciaires,
je suis en mesure de confirmer que l'association a été vue à un moment donné comme le moyen de donner un cadre légal aux dons que se proposaient de faire certains utilisateurs pour participer au financement des frais de fonctionnement du serveur d'hébergement.
Vous étiez association de fait et vous avez voulu accepter l'argent. Pour cela il a fallu passer en association déclarée quite à en accepter/subir les contraintes.
Le site défends le site (politique conservatrice) ; l'asso défends l'asso (politique progressiste).
Chacun fait son travail dont les objectifs sont antagonistes et dece fait les conflits seront perpétuels.
Le seul vrai problème c'est l'argent.
Le seul combat à régler c'est le matériel contre le spirituel.
c'est le matériel contre le spirituel
Oui, les intentions sont semblables, les faits eux peuvent produire des malentendus, notamment en raison des échanges masqués par la distanciation des personnes là où la rencontre physique dissiperait illico les choses d'une façon sensée et naturelle.
En fait, ces apartés avancés sur le forum montrent que dans ce monde dématérialisé à l'excès, via le logiciel libre nous restons ensembles des humains autonomes, toujours aptes à faire des choix raisonnés pour le meilleur des mondes possible à venir...
Merci de ton appréciation Stellal et à tous les intervenants sur le post même et sans restriction , ainsi qu'aux membres qui me contactent par MP pour éclairer ma lanterne faiblissante, l'âge sans doute ?
Amitié à tous, jojo et à jamais ...
Edit :
Le choix de créer l'asso n'est pas directement la monnaie mais le droit légal qui régit la propriété du site et de là les frais de fonctionnement nécessaires pour le serveur.
Dernière modification par smolski (17-07-2021 05:37:10)
Dernière modification par smolski (17-07-2021 07:07:03)
Ben
En même temps, juste avant d'être mort, le groupe est vivant...
Oui, justement, y peut se frictionner tout son saoul et autant que cela lui semble nécessaire non pour disparaître (ce qui est une fin en soi) et plus constructivement agrandir collectivement sa composition.
...
Badaboum boum boum...
Dernière modification par smolski (18-07-2021 07:18:38)
Dernière modification par mito77 (19-07-2021 15:26:18)
Mes dessins en copyleft : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=30213
à partir du moment ou plusieurs membres souhaitent rester dans la communauté mais ne partagent pas certaines actions, comment doit réagir la communauté ?
La vrai question, c'est donc comment décide-t-on de quoi faire, ou en l’occurrence de ne pas faire
C'est sur ce point qu'une charte serait utile ? Afin de définir comment le CA tranche en cas de débats sur un projet de l'asso en général ?
SI c'est le cas, je pense que ça ne justifie pas vraiment une charte. Quelques lignes sur la page de l'asso à la limite ? (Tout ça pour dire qu'en cas de désaccords sur une question, on discute jusqu'à trouver la solution la plus consensuelle proportionnellement aux acteurs du débat ? )
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot