logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 01-12-2022 18:20:46

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

Re : Avez-vous un smartphone ?

Excellent ton témoignage Yal. Ça c'est de l'argumentaire qui ne manquera pas de faire réagir et rebondir. Merci cool

Hors ligne

#52 01-12-2022 22:16:44

lann
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-10-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-04-2015

Re : Avez-vous un smartphone ?

lool_lauris a écrit :

Ah bon, que s'est-il passé ?
Je suppose que tu as suivi cette méthode !? => https://wiki.lineageos.org/devices/beyond1lte/install



J'ai fourni un rapport de bug : https://github.com/Benjamin-Dobell/Heimdall/issues/503

lool_lauris a écrit :

Par contre, /e/ propose une ROM pour le S10e => https://doc.e.foundation/devices/beyond0lte


Il faut que j'essaye.

Hors ligne

#53 03-12-2022 09:45:30

Roland05
Membre
Distrib. : Bookworm
Noyau : 6.1
(G)UI : Xfce et Lightdm
Inscription : 06-01-2020

Re : Avez-vous un smartphone ?

Anonyme-14 a écrit :

Roland05, mon smartphone est dans la liste des GSI, je l'ai rajouté moi-même.
Nous en avons déjà parlé ensemble dans cette discussion appropriée
Dans ton cas et pour ne pas trop dévier ici le déroulement tu devrais rooter ton smartphone afin d'avoir les accès nécessaires pour supprimer les bloatwares.



Bonjour à tous.
@Anonyme-14 : tu fais mention de la liste des GSI sur Github alors que je parle du site /e/os/ ... C'est certainement pareil pour toi mais pas pour moi wink.
dans la discussion que tu indiques, j'ai bien dit que j'ai essayé mais que Info Trebble m'indiquait un erreur. je n'ai pas voulu aller plus loin et prebdre des risques avec un téléphone neuf !
Quant à la discussion pour rooter le smartphone : quelle est l'utilité ? du peu que j'ai lu de la première discussion qui concerne mon A52S, le gars dit qu'il a un peu galéré ... bon, c'est en Anglais et traduction via Deepl ... Tu vois, c'est certainement limpide pour toi mais assez flou pour ne pas vouloir faire des manips sans être certain que le tél sera fonctionnel ensuite.

Je vais malgré tout reprendre ton tuto et voir si l'erreur que j'ai vu en début d'année est aussi problématique que cela.
Je ne lâche pas l'affaire mais reste prudent big_smile:D:D.
Bon week-end.
Roland.

Hors ligne

#54 03-12-2022 09:58:21

Roland05
Membre
Distrib. : Bookworm
Noyau : 6.1
(G)UI : Xfce et Lightdm
Inscription : 06-01-2020

Re : Avez-vous un smartphone ?

lool_lauris a écrit :


Dans ce cas, le mieux est d'installer une ROM Libre. Celle de LineageOS devrait faire l'affaire (à confirmer que c'est bien le même téléphone : Samsung Galaxy A52 4G (a52q)) => https://wiki.lineageos.org/devices/a52q/
Les infos d'installation sont ici => https://wiki.lineageos.org/devices/a52q/install
Bien évidemment, il faut, au préalable, installer adb.
Si tu es partant, je (nous) peux t'aider dans cette démarche. smile



Bonjour lool_lauris : c'est le A52S que je possède en 5G et il ne se trouve pas dans la liste lineageos.
Pour le coup de main, oui, je veux bien car j'en ai besoin, vu qu'il y a plusieurs possibilités de rom lol.
Je vais reprendre le post de Anonyme-14 qu'il a fait en début d'année. Ma crainte est de rester avec un téléphone non opérationnel !!!
Merci et bonne journée.
Roland.

Hors ligne

#55 04-12-2022 09:05:09

manon
Banni(e)
Inscription : 21-05-2020

Re : Avez-vous un smartphone ?

J'ai un smartphone huawei gr5 2017, sous Android donc.
Appels majoritairement, un peu de SMS, telegram, quelques photos, un peu de jeu.

Niveau maintenance, chaque week-end je fais les mises à jour des applications.

Seul reproche de ce smartphone, du moins du constructeur, comme pour beaucoup, c'est l'absence de mise à jour système, une fois les 2 ans passés.

Dernière modification par manon (05-12-2022 07:09:09)

Hors ligne

#56 04-12-2022 11:13:51

lool_lauris
Membre
Inscription : 22-06-2021

Re : Avez-vous un smartphone ?

Roland05 a écrit :


c'est le A52S que je possède en 5G et il ne se trouve pas dans la liste lineageos.

Ah d'accord, ce n'est la le A52. Effectivement, il n'y a pas de ROM Lineage pour ce modèle, ni pour /e/.


Roland05 a écrit :


Je vais reprendre le post de Anonyme-14 qu'il a fait en début d'année. Ma crainte est de rester avec un téléphone non opérationnel !!!

Dans ce cas, il vaudrait mieux que Anonyme-14 t'assiste. En ce qui me concerne, je viens juste de découvrir GSI et Treble et je ne suis pas sûr d'avoir encore tout bien assimiler. Il faudrait que je trouve un téléphone compatible afin d'expérimenter le truc.


Roland05 a écrit :


Ma crainte est de rester avec un téléphone non opérationnel !!!

Eh oui, c'est la crainte que l'on a tous quand on commence ce genre de manip. Il faut être très rigoureux dans le suivi de la méthode.

Hors ligne

#57 24-01-2023 20:21:58

decodagebioain
Membre
Inscription : 24-11-2020

Re : Avez-vous un smartphone ?

bonsoir. J'ai le Wiko harry 1 de mon fiston :je m'en sert tel sms avec un forfait a 2 euro . mon regret etre sous android  car aucun os libre dispo. C'set vraiment dommage que l'on ne puisse pas faire aussi bien qu'avec les vieux pc avec debian ubuntu ou toutou linux que je n'installe plus depuis que j'ai decouvert debian facile afin de pouvoir l'installer sur des vieux pc et ainsi BG le marchant de vaccin et de la fenetre ne touche pas un rond
fred

Hors ligne

#58 25-01-2023 02:49:09

Dominic
Banni(e)
Inscription : 06-01-2023

Re : Avez-vous un smartphone ?

salut à tous

j'ai un pixel 3a de google avec Ubuntu-Touch, qui est paradoxal.

je suis pleinement satisfait, même si il y à encore à l'amélioration

Combien de temps passez-vous par semaine à entretenir, configurer, régler des détails, chercher des logiciels sur votre smartphone ? lol lol lol
presque rien, seulement la lecture du forum UBPort pour rester informé.

un smartphone ce n'est pas très sécuritaire, donc rien d'important, j'en ai aucune confiance ( paiement, banque, mot de passe, etc..)

Hors ligne

#59 11-05-2023 08:57:56

Dokouest
Membre
Lieu : Brest
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bulleyes) 64 bits
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : GNOME 3.38.5 -- Xwayland
Inscription : 20-05-2017

Re : Avez-vous un smartphone ?

J'ai /e/ OS sur samsung S9... Le top !

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα ...

Hors ligne

#60 11-05-2023 11:27:26

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : Avez-vous un smartphone ?

Bonjour
J'ai un smartphone Android comme beaucoup de gens, j'ai parfois eu l'envie de le flasher pour mettre autre chose comme Murena ou autre mais je n'y comprends rien c'est trop compliqué. Rien à voir avec l'installation d'un OS sur un PC ça c'est très simple.
Et aussi crainte de transformer le téléphone en brique inutilisable, et dans ce cas je ne saurais pas revenir en arrière pour remettre l'OS d'origine.

mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#61 11-05-2023 17:09:46

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : Avez-vous un smartphone ?

bartaba, peut être tu peut trouver des choses qui t'intéresse ici ? => https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=32188

PS: désolé, j'y ai une fois de plus raconter de grosses coquilles !!! j'en arrive même à me faire peur tout seul... d'ailleurs... suis-je seul ?!

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#62 25-05-2023 18:54:45

Myrddin
Adhérent(e)
Distrib. : DF
Inscription : 04-02-2023

Re : Avez-vous un smartphone ?

plop,

plus de smartphone pour l'instant pour pleins de raisons mais je découvre qu'on essaie de faire un entre deux (light phone en l'occurence, 2ème lien)
hormis le prix rigolo j'aime bien l'idée.

Un peu l'impression qu'on essaie d'assister les gens tout de même, cf le fondateur : "“Nous ne voulons pas que vous checkiez votre Light Phone” ^^

Ce lien https://lequotidien.lu/culture/les-port … esistance/

M'a amené sur https://www.tomsguide.fr/light-phone-2- … martphone/

Aussi, derrière son écran e-ink de 2,84 pouces, il cache tout de même une connectique complète avec 4G, Wi-Fi, GPS et Bluetooth.

Se concentrant uniquement sur les besoins réels des utilisateurs, il coupe cependant avec toutes les applications qui permettent une consultation infinie.

Pour les appels et SMS, on a droit à une simple notification sur l’écran de veille… une astérisque à côté de l’horloge. Et encore, il est possible de la faire disparaître, tout comme l’horloge d’ailleurs. Faites aussi une croix sur les liens et les photos, jamais vous ne pourrez en recevoir, sans navigateur et monochrome.

Même la musique est contrôlée. Comme les autres “outils”, le lecteur de musique est une version allégée. En l’occurence, elle se base sur l’API de Spotfy et ne donne accès qu’à une sélection prédéterminée de playlists. Idem pour le GPS qui remplace Goole Maps par une version très simplifiée indiquant simplement quand il faut tourner à gauche ou à droite.

Le constructeur américain a annoncé que d’autres applications viendront compléter la liste d’ici la fin de l’année. Fonction modem, partage ou encore suivi du téléphone à distance sont au programme.

Dernière modification par Myrddin (25-05-2023 20:48:43)


debian.png

Hors ligne

#63 22-11-2023 22:43:13

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Re : Avez-vous un smartphone ?

PetitPouyo a écrit :

Soit je suis trop jeune soit on a pas trop la même philosophie lol. Attention ça va secouer je vous prépare mentalement et psychologiquement zen.gifzen.gifzen.gifout.gif

J'ai un iPhone 12 qui a succéder à un Huawei P40 Pro 100% dégooglisé, j'ai également un iPad, HomePod mini et mon PC sous debian et avant Linux Mint tongue

Mon téléphone me sert pour le boulot, pour la vie de tous les jours (paiement sans contact, paperasse, youtube, musique, famille).

A la maison, je vie d'un côté avec l'écosystème Apple dont ma femme ne peu s'en passer, bientôt le iMac à côté de mon PC et de l'autre moi qui suis le c*l entre 2 chaises https://debian-facile.org/img/smilies/x … d_geek.gif



À quasiment 1 an jour pour jour j'ai quitter mon iPhone pour partir sur un Google Pixel 7 Pro je fais essentiellement de la photo, ça peu-être contradictoire aussi du côté utilisateur open-source tatitata. Vu que c'est un smartphone créer ET conçu par Google c'est ultra fliqué en passant déjà par l'obligation d'utiliser Gmail pour activer le téléphone et l'impossibilité de supprimer Youtube, Google Maps, Waze et autres applications appartenant à Google sans compter les app système lol.

Mon téléphone est également mon outil de travail, je suis réparateur électronique (téléphone, consoles de jeux, appareils ménager, dépannage informatique) et je suis énormément sollicité (15aine d'appelles par jours, 20aines de SMS, 30aines de mail (10 clients, 20 spams lol)) et puis bien entendu j'ai discord, xbox et les app classiques instagram, linkedin, face de book (quelle idée d'avoir la famille disséminé aux quatres coins du monde peace_flag.gif).

Le pire dans l'histoire c'est qu'à la base je voulais prendre le Fairphone 4, j'avais même hésiter à prendre la version avec Murena OS mais j'ai été trop faible en trouvant le Pixel 7 Pro neuf sous blister à 300€ de moins qu'en boutique old_geek.gif.

J'ai la possibilité d'installer GrapheneOS ou encore CalyxOS pour dégooglisation totale mais pour le moment je n'en ai pas l'envie, surtout par peur de briquer le téléphone hmm

Dernière modification par PetitPouyo (23-11-2023 10:22:53)


Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

#64 23-11-2023 11:03:25

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Avez-vous un smartphone ?

PetitPouyo a écrit :

j'ai été trop faible en trouvant le Pixel 7 Pro neuf sous blister à 300€ de moins qu'en boutique


Comment peut-on trouver un téléphone à 300 € de moins qu’en boutique ?
Pour reformuler : comment un téléphone peut-il coûter plus de 300 € en premier lieu ?!


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#65 23-11-2023 12:29:46

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Re : Avez-vous un smartphone ?

vv222 a écrit :

PetitPouyo a écrit :

j'ai été trop faible en trouvant le Pixel 7 Pro neuf sous blister à 300€ de moins qu'en boutique


Comment peut-on trouver un téléphone à 300 € de moins qu’en boutique ?
Pour reformuler : comment un téléphone peut-il coûter plus de 300 € en premier lieu ?!



C'est vrai que ca fait criser ^^

En boutique il coutait à sa sortie 899€ avec la Pixel Watch offerte, j'ai trouver sur leboncoin dans un bled pas loin de mon trou perdu quelqu'un qui le vendait 600€ en sachant qu'il avait récupérer la montre pour lui (d'où la baisse de prix) mais le tél sous blister avec facture, le Noël qui s'en ai suivi on ma offert cette fameuse Pixel Watch qui a fini dans un tiroir lol:lol: je la ressors uniquement quand je dois aller en clientèle out.gif

Pour moi c'est le prix maximum que je mettrais dans un téléphone, mon épouse est mordu d'Apple son téléphone lui à côuté un smic hmm et bientôt elle prendra un iMac à 2059€ pour 512Go de stockage lol

Dernière modification par PetitPouyo (23-11-2023 12:31:13)


Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

#66 23-11-2023 12:38:57

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Avez-vous un smartphone ?

Je crois que le prix le plus élevé que j’ai déjà mis dans un téléphone, c’est quelque chose comme 30 €…
Évidemment pour ce prix il ne va pas sur Internet, mais j’ai déjà un PC pour ça.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#67 23-11-2023 13:12:42

solar66
Membre
Distrib. : debian stable
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : cinnamon
Inscription : 23-08-2016

Re : Avez-vous un smartphone ?

à VV222, +1,
petitpouyo est pour la décroissance !!!
à ben alors, si t'as gagné 300balles, en effet fallait pas hésiter, ah tu me donnes des idées, j'vas regarder si je trouve pas une tesla à 50milles balles au lieu de 60; vive le monde de l'absurde

Hors ligne

#68 23-11-2023 20:06:58

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Re : Avez-vous un smartphone ?

vv222 a écrit :

Je crois que le prix le plus élevé que j’ai déjà mis dans un téléphone, c’est quelque chose comme 30 €…
Évidemment pour ce prix il ne va pas sur Internet, mais j’ai déjà un PC pour ça.



vv222 a écrit :

à VV222, +1,
petitpouyo est pour la décroissance !!!
à ben alors, si t'as gagné 300balles, en effet fallait pas hésiter, ah tu me donnes des idées, j'vas regarder si je trouve pas une tesla à 50milles balles au lieu de 60; vive le monde de l'absurde



Je comprends vos points de vues, si j'avais le choix j'en aurais fais de même mais c'est mon outil de travail (relationnel client, établissement de devis/facture, bluetooth TPE etc...) il faut toujours faire plus vite pour pas louper le prochain client etc... Entre deux j'ai mon mini pc qui a fếté ses 13 ans qui tourne sur Q4OS.

Je suis réparateur électronique à mon compte (Téléphonie, consoles de jeux, dépannage informatique, multimédia grand public (télé, radio, barre de son, lecteur dvd), appareils ménager (four, lave-vaisselle, micro-ondes, aspirateur, machine à kawa...) avec un taux de réemploie de pièces reconditionnés en explosion ! Un peu comme une ressourcerie mais à titre privée lol. Je remet sur pieds des vieux pc portables en y installant Debian et les mets à dispositions pour les plus démunis ou ceux qui ne souhaites pas mettre cher dans un PC.

La décroissance n'est pas facile pour tout le monde ^^ après je vie en zone rurale j'ai des poules, canards, cailles, lapin et en quasi autosuffisance pour l'eau (récupération eau de pluie + puit) et une partie de l'électricité (panneau solaire), chacun à notre échelle on fait de notre mieux pour être responsable vis à vis de l'environnement etc... mais il faut bien que je puisse bosser donc outils quelques indipensables ! merci.gif

Dernière modification par PetitPouyo (23-11-2023 20:15:17)


Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

#69 23-11-2023 21:02:10

cledefa49
Membre
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 08-11-2017

Re : Avez-vous un smartphone ?

Bonsoir.

J'ai un Fairphone 3+ acheté chez Murena donc avec /e/OS préinstallé.

Quelques applications supplémentaires comme Signal pour mes communications et OSMAnd comme GPS,
KeePassDX pour mes mots de passe.

Bien entendu, je l'ai paramétré en mode "Ne pas déranger" (sauf pour mes contacts) pour ma tranquillité.  smile

Debian sur mes PCs (tour et portable), que vous dire de plus ?

Une vie numérique sans Google, c'est possible ! merci.gif

Bon, eh bien je vais partir en Théorie, parce que "en théorie, tout se passe bien"
(Mais je ne sais pas de qui est cette citation ...)

Hors ligne

#70 23-11-2023 21:10:50

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Re : Avez-vous un smartphone ?

cledefa49 a écrit :

Bonsoir.

J'ai un Fairphone 3+ acheté chez Murena donc avec /e/OS préinstallé.

Quelques applications supplémentaires comme Signal pour mes communications et OSMAnd comme GPS,
KeePassDX pour mes mots de passe.

Bien entendu, je l'ai paramétré en mode "Ne pas déranger" (sauf pour mes contacts) pour ma tranquillité.  smile

Debian sur mes PCs (tour et portable), que vous dire de plus ?

Une vie numérique sans Google, c'est possible ! https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/merci.gif



Top !


Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

#71 24-11-2023 00:11:08

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Avez-vous un smartphone ?

PetitPouyo a écrit :

La décroissance n'est pas facile pour tout le monde ^^


Oh, dans mon cas ce n’est absolument pas lié à un idéal de décroissance. Je refuse juste de porter un appareil qui à terme me dictera le rythme de ma propre vie.

Je pense que mon refus de posséder un téléphone portable serait plutôt à rapprocher d’une démarche de protection de mes libertés. Pas sur les questions de flicage par Google ou autre, mais pour éviter la pression sociale qui est inévitablement liée à l’utilisation de ces appareils. En gros ma liberté de vivre ma vie au rythme que je souhaite.

Quand je me balade dans la rue et que je vois tout le monde le téléphone portable à la main, j’ai la très désagréable impression d’être tombé dans une de ces dystopies aux sujet desquelles j’ai lu énormément de fictions. Ça donne vraiment l’impression d’être le dernier humain au milieu des zombies.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#72 24-11-2023 02:24:42

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : Avez-vous un smartphone ?

vv222 a écrit :

Quand je me balade dans la rue et que je vois tout le monde le téléphone portable à la main, j’ai la très désagréable impression d’être tombé dans une de ces dystopies aux sujet desquelles j’ai lu énormément de fictions. Ça donne vraiment l’impression d’être le dernier humain au milieu des zombies.


Et c'est ça le plus excellent(le malheur des uns fait le bonheur des autres) qui est de vivre ce que tu as lu, pour ma part ce que j'ai regardé comme entre autre les mangas!

QUAND LA RÉALITÉ DÉPASSE LA FICTION


« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#73 24-11-2023 08:33:51

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Re : Avez-vous un smartphone ?

vv222 a écrit :


Oh, dans mon cas ce n’est absolument pas lié à un idéal de décroissance. Je refuse juste de porter un appareil qui à terme me dictera le rythme de ma propre vie.

Je pense que mon refus de posséder un téléphone portable serait plutôt à rapprocher d’une démarche de protection de mes libertés. Pas sur les questions de flicage par Google ou autre, mais pour éviter la pression sociale qui est inévitablement liée à l’utilisation de ces appareils. En gros ma liberté de vivre ma vie au rythme que je souhaite.



OK je comprends mieux ^^

vv222 a écrit :

Quand je me balade dans la rue et que je vois tout le monde le téléphone portable à la main, j’ai la très désagréable impression d’être tombé dans une de ces dystopies aux sujet desquelles j’ai lu énormément de fictions. Ça donne vraiment l’impression d’être le dernier humain au milieu des zombies.



Je te rassure que je pense pareil, que ce soit dans la rue, des les magasins ou encore pire quand tu vois un couple au restaurant chacun sur son portable c'est de la lobotomie, une addiction qui touche énormément de personnes. J'ai été addict de réseaux sociaux pendant des années au point que ma propre femme ma demander de choisir entre elle et les réseaux sociaux. J'ai tout virer du tél et je n'ai plus regarder Facebook et compagnies pendant 2 ans et demi. Je l'ai réinstaller récémment pour mon activité pro car malheureusement en dehors des pages jaunes et de mon site internet c'est sur Facebook & Instagram qu'il y a le plus de visibilité et de convertion clients.

TyZeF a écrit :

Les mangas c'est la vie tongue


Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

#74 19-01-2024 20:56:03

ceric
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques
Distrib. : Bookworm 12.5
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : GNOME Shell
Inscription : 22-04-2014

Re : Avez-vous un smartphone ?

Personnellement, j'ai un Pixel 4 de chez Google (je sais je suis tombé dans le terminal des GAFAM).
Et android 13 tourne dessus.
Mais j'ai sous le coude un Pixel 3a dans l'optique de faire tourner ubuntu touch cool

Hors ligne

#75 19-01-2024 21:06:53

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : Avez-vous un smartphone ?

Non je n'ai pas de smartphone, je n'en ai pas l'utilité

Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

En ligne

Pied de page des forums