logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-02-2023 00:15:36

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Ce que tu décris ressemble pas mal au problème XY


Woaaah, je pensais pas que c'était un concept officiel, wow °0°

Mais cette faible présence sur ces médias est-il le vrai problème?


Je pense que notre vrai problème est de trouver un publique plus large ; de faire tâche d'huile. J'ai un peu l'impression qu'on prêche les convertis. On reste entre membres du culte.
En install party aussi ; le même publique revient souvent, les nouvelles têtes sont rares - c'est une rêverie qui persiste de me dire "et si on trouvait le truc pour que ça explose un jour, ça serait chouette"  roll
Les réseaux sociaux étant un des lieux plein de monde, ça semble tentant de les draguer. Une mer plein de poissons qui n'ont jamais entendu de notre religion secrète, et paf, on a fait un truc sur la société !

M'enfin depuis le temps je suis ok de rester en marge advitam, mais j'ai pas encore abandonné l'espoir de faire mieux que ce qu'on fait x)

Dernière modification par otyugh (15-02-2023 00:20:57)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#27 15-02-2023 01:59:01

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Par rapport à ton message #24 : dans ce cas je pense qu'il serait honnete pour les futurs utilisateur d'indiquer que ce forum est un forum engagé avec un titre + dans le genre : "Le libre avant tout" ou encore "le proprétaire c'est le mal".Plutot que debian facile qui d'après son nom est un simple forum d'entraide de debian.

Quand je vois le mot "entre membres du cultes" message #27 je me demande si intégrisme était pas le bon mot finalement.

Par contre toujours sur le message #24 je suis d'accord que sur les gens qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent et qui partent dans tous les sens, c'est bien de mettre des repères et si le libre le permet, et bien tant mieux c'est à mettre en avant.

Mais comme tu la bien dis dans le message #27 en effet les gens déjà sur le forums sont déjà des convaincus qui ont fait la démarche de venir ici.
Il n'y a donc pas besoin de prêcher des convaincus par extension et donc se concentrer sur le problème est toujours plus pertinent.
En tant que convaincu j'en suis même super lassé et c'est pour ça que je remonte qu'il y en a trop à force de "politique".
Même si je commence à me dire que la liberté d'utiliser des logiciels propriétaires est autant une liberté que d'utiliser du logiciel libre.
Et que une """"propagande du bien"""" reste de la """"propagande"""".


Pour en revenir au problème XY.
Je ne suis pas d'accord avec la question du XY avancée ici, je ne trouve pas qu'on entre dans ce même cadre.

Voici un cas ou le XY est réaliste selon moi

https://gist.github.com/nicolasblanco/5933692 a écrit :

<n00b> Comment peut-on récupérer les 3 derniers caractères d'un nom de fichier ?

<feline> S'ils sont dans une variable :  echo ${foo: -3}
<feline> Pourquoi 3 caractères ?  Qu'est-ce que tu veux vraiment faire ?
<feline> Est-ce que tu veux l'extension ?

<n00b> Oui.

<feline> Alors demande ce que tu veux vraiment !
<feline> Il n'y aucune garantie qu'une extension de fichier fasse exactement 3 caractères,
<feline> alors juste prendre bêtement les 3 derniers caractères ne résoudra pas ton problème.
<feline> echo ${foo##*.}



Alors que faire une proposition engagée n'aidant pas au problème initial n'entre pas forcement dans ce cas et n'est pas forcement une solution.

Genre si demain quelqu'un demande :
     - "je n'arrive pas à faire fonctionner microsoft teams sous debian"

Et que la personne en a besoin pour son travail ou que sais-je car les gens ne racontent pas leur vie.
C'est pas pour qu'à la place d'un coup de main quelqu'un lui propose jitsi ou autre alternative libre.

Bien sur dans le cas d'un problème de quelqu'un qui demanderait par exemple, de réussir à transcoder une video, ou qui encoder une video perso avec un encodeur propriétaire (qui serait un problème XY) alors que ffmpeg le fait très bien et que passer à ffmpeg n'a pas d'impact dans la mesure ou l'objectif est juste que la video soit encodée, là oui la proposition est valide.

Je montre par des exemples car j'ai + de mal à expliquer.


Maintenant je me répète : C'est un forum d'entraide qui rassemble autour de l'utilisation de debian pour aider les débutants ?
Ou c'est un forum engagé pro-libre au point de """polluer""" les réponses des utilisateurs qui n'en demandaient pas tant.
Et je ne repasse pas sur le fait de précher des convaincu.

Je ne dis pas que faut pas encourager le libre pour autant. Juste c'est fatiguant de voir des réponses à côté de la réponse qui résoud directement le problème.

PS : Et pour précher le libre il reste le BAR.

Dernière modification par naguam (15-02-2023 02:36:08)

Hors ligne

#28 15-02-2023 02:06:53

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

vv222 a écrit :

D’ailleurs je pense que cette discussion-ci en est aussi un excellent exemple : on nous propose une présence sur Discord pour compenser un manque de présence sur les médias sociaux. Mais cette faible présence sur ces médias est-il le vrai problème?


En effet c'est une bonne question et on rentre dans le cohérant et pertinent;
plutôt que dans l'anti gafam à tout pris engagé.

(je dis pas que les GAFAM c'est le bien au contraire, mais je dis que chacun a ses convictions et raisons d'utiliser ce qu'ils utilisent et les gens qui demandent de l'aide ne sont pas là pour ça)

Et du coup, en effet est-ce que "notre niche" gagne à le rester ?
Avons-nous un intérêt à une interactivité sur une platforme telle discord.

Pour ma part j'ai tendance à penser que oui, il manque un serveur discord connu pour debian (internationnal d'ailleurs pas forcement français) un peu comme le font les projets que j'ai déjà mentionnés.
Mais rien ne dis que ça dois être une initiative debian-facile ni que debian-facile en aie vraiment besoin.

Et pour mettre en avant DF-iso, je ne trouve pas un discord dédié pertinent.
Je trouve que un site raffiné et mis en avant sur des forums et endroits ou les débutants pullulent.

Les gens qui se mettent à linux ont tendance à chercher les distro sur le net et voient des listes de distro pour débutant en premier.
Ou des gens dans des assos info locales, c'est là qu'il y a plus de succès.

C'est pas en tentant de faire passer """Jean Michel Gaming pas assez motivé par l'info également à se mettre Linux sur son PC gaming principal pour qu'au final à la moindre contrariété il rebascule sur windows parce que bon c'est plu pratique""", c'est une perte de temps et d'énergie.

Dernière modification par naguam (15-02-2023 02:47:48)

Hors ligne

#29 15-02-2023 02:44:46

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

je dis pas que les GAFAM c'est le bien, mais je dis que chacun a ses convictions et raisons d'utiliser ce qu'ils utilisent.


Et chacun à ses angles morts - angles morts qui le resteront si on les naturalise par un "c'est comme ça, chacun est valide dans sa relativité, qui suis-je pour toucher à leur monde". Ben ça s'appelle ne pas toucher au status-quo de faire ça. Être militant c'est généralement de vouloir y toucher. Respecter l'autre, à mon sens, c'est aussi pouvoir à l'impensé de l'autre sur les domaines qu'on maîtrise - même si c'est prendre le risque (*TERRIBLE*) que l'autre savait déjà tout ça et est tout de même parvenu à des conclusions différentes, et du coup il est un peu irrité (mais du coup il aurait dû spécifier dans sa question pourquoi il a écarté les alternatives avant de ne plus avoir le choix, une simple phrase peut sauver de ce genre de situation).

Dernière modification par otyugh (15-02-2023 03:27:11)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#30 15-02-2023 02:55:14

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

C'est pas une glorification du status-quo, c'est plus une histoire entre très gros guillemet de pas se faire "tromper" sur la marchandise.

Les gens savent pas qu'en cherchant de l'aide sur leur debian ils vont tomber dans le guet-apens d'un truc à fond dans le libre à un point parfois soulant.

Il vaut mieux dans ce cas renommer le forum ou en créer un autre qui serais là pour convaincre.

Après peut-être suis-je trop attaché à la libertée l'individuelle de choisir, et que j'ai tendance à penser 'qu'une propagande du bien' est aussi mal 'qu'une propagande du mal' et que je n'aime pas qu'on me dise quoi penser et quoi faire quand je préfère y réfléchir par moi même dans d'autre moment que les moments ou je demande de l'aide sur un forum d'entraide.

Je parle à la première personne car ce n'est que mon avis, mais je suis certains que c'est le genre de chose, cette politisation, qui repousse potentiellement des nouveaux arrivants qui n'en demandent pas tant.



Mais en parlant de militantisme je répète le début de ce message et une partie des messages précédents, dans ce cas il faut annoncer la couleur dès le début en mode : debian-facile, le site du "libre militant", comme ça pas de surprise.

Dernière modification par naguam (15-02-2023 02:59:07)

Hors ligne

#31 15-02-2023 03:02:12

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Respecter l'autre, à mon sens, c'est aussi de combler l'ignorance de l'autre


Perso je me dis plutot, qui suis-je pour juger de l'ignorance des autres et est-ce l'objectif d'un forum d'entraide que de faire de la politique.

Pour le reste, je me dis qu'on peut plutôt toujours rèver que les non habitués pensent à toujours préciser ce genre de détails, et que c'est pour ça qu'il serais mieux de prévenir en amont que le site est engagé et comme ça venir en connaissance de cause.

Enfin bon toujours est-il que je trouve ça loin l'époque ou tout ce qui comptait, c'étais de faire fonctionner sa carte wifi et que c'étais résolu en 3 posts top chrono plutot que de divaguer sur l'importance d'éviter les firmwares privateurs.

Il n'y a que quelques membres que je ne citerais pas pour ne pas les impliquer qui me rappellent encore ça mais c'est rare.

Enfin bref, bonne nuit, et désolé pour les messages si tardifs, je ne suis actuellement pas sur le même fuseau horaire.
Je lirais la suite demain.

Dernière modification par naguam (15-02-2023 03:13:23)

Hors ligne

#32 15-02-2023 07:23:57

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Aujourd'hui on a une distribution Debian qui caracole en tête sur distrowatch, même si ça ne veut pas dire grand chose pour certains, et il faut analyser pourquoi ? Pourquoi ce n'est pas debian au lieu de MX ? Je pense que ça vient du fait qu'ils ont adapté cette distribution pour le plus grand nombre, avec des softs privatifs.

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#33 15-02-2023 10:54:37

choops
Membre
Distrib. : Debian sid
(G)UI : XFCE
Inscription : 07-05-2017

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

En fait, selon moi, tout est bien résumé là:

vv222 a écrit :

on nous propose une présence sur Discord pour compenser un manque de présence sur les médias sociaux. Mais cette faible présence sur ces médias est-il le vrai problème?

Si on y réfléchit deux minutes il semble évident que non, mais ça n’a pas empêché tout le monde de débattre autour de la solution proposée sans jamais remettre en cause le problème auquel elle est censée répondre.


Aller vers Discord ou autre, libre ou pas, c'est se disperser (inutilement)°.
Le forum en lui-même (+ le wiki) devrait se suffire pour son utilité de support et de développement d'une communauté. Ajouter des satellites ne donne pas plus de sens à l'élément central (le forum + le wiki). En revanche, ça peut générer des micro-communautés qui ne vont rester que sur les satellites.
Par ailleurs, un chat c'est bien plus volatile qu'un forum. Ça amène à se poser plusieurs fois la même question et y apporter plusieurs fois les mêmes réponses, là où un forum permet une capitalisation plus durable des problèmes et solutions

Hors ligne

#34 15-02-2023 11:14:47

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Si le but est vraiment de ramener plus de monde sur le forum, et pas juste de faire la publicité de médias sociaux enfermants comme Discord, alors on a déjà des pistes dont on sait qu’elles fonctionnent. Comme par exemple travailler à améliorer et populariser les ISOs Debian-Facile, dont on peut voir régulièrement dans les messages de présentation des nouveaux venus qu’elle est une vraie porte d’entrée efficace.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#35 15-02-2023 16:27:40

white_wolf-c11
Membre
Inscription : 13-02-2023

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

salut,

je crois qu'on s'éloigne de la thématique de base et de l'intérêt que je portait a discord ou a défaut https://mattermost.com/

dans mes dire il n'était point question de rallier à la cause mais plus d'avoir un espace de discussion avec collage de code, image, vidéo, et tous ces content management pour que ce soit plus dynamique et plus "lisible" que irc, à mis chemin entre le forum et la chat.

point question de rallier à la cause, mais plutôt de faire avancer les projet DF...

pourquoi ne pas passer alors par exemple https://www.redmine.org/ car point était question de ramener du sang neuf, mais plutôt d'organiser la communauté autrement.

avec du contenu plus visuel et dynamique que irc.
je crois que vous vous trompez de débat, mon objectif avec discord n'était pas de toucher du sang neuf mais de mieux organiser les projet DF et de les faire avancer plus efficacement.

voilà ne vous trompez pas de débat s'il vous plaît

Hors ligne

#36 15-02-2023 18:32:44

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

white_wolf-c11 a écrit :

je crois que vous vous trompez de débat, mon objectif avec discord n'était pas de toucher du sang neuf mais de mieux organiser les projet DF et de les faire avancer plus efficacement.



Quels projets tu as en tête?

J’ai du mal à voir quelles activités de Debian-Facile gagneraient à l’utilisation de Discord (ou Mattermost) et Redmine.

---

En tous cas je vois qu’on a tapé dans le mille avec cette histoire de problème XY cool


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#37 15-02-2023 20:00:21

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

- J'ajouterai qu'il vaut mieux commencer sans demander la permission. Sauf si vous dites "salon OFFICIEL de l'asso", vous pouvez vraiment dire n'importe quoi. Même prendre un nom perso. Et nous tenir au courant de la coin "projet" du forum de vos exploits pour ceux qui voudraient rejoindre.

Juste officiellement, c'est un peu la ligne qu'on peut pas passer en tant que collectif qui veut résister à ces logiciels et entreprises (je pense que c'est un peu le consensus dans le CA, jusqu'à ce que ça change bien entendu ; si vous aimez pas faut vous engager pour nous changer de l'intérieur ou créer autre chose :3).

Dernière modification par otyugh (15-02-2023 20:04:33)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#38 16-02-2023 03:53:18

white_wolf-c11
Membre
Inscription : 13-02-2023

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

https://discord.gg/pB6rMDUY

voilà c'est créé fin du débat. ce qui veulent rejoindre histoire de m'aider de la modération.

bises.

Hors ligne

#39 16-02-2023 09:48:12

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

white_wolf-c11 a écrit :

voilà c'est créé fin du débat. ce qui veulent rejoindre histoire de m'aider de la modération.



Je ne peux pas me connecter dessus vu que Discord mʼimpose l’utilisation d’un téléphone portable que je n’ai pas.

Mais on me signale que rien n‘indique que ce salon n’est pas soutenu par l’association, que ce soit par son logo ou par son nom. Ce serait bien de corriger ça pour éviter les risques de confusion.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#40 16-02-2023 10:05:41

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

vv222 a écrit :

Mais on me signale que rien n‘indique que ce salon n’est pas soutenu par l’association, que ce soit par son logo ou par son nom. Ce serait bien de corriger ça pour éviter les risques de confusion.


+1 smile


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#41 16-02-2023 11:59:11

Myrddin
Adhérent(e)
Distrib. : DF
Inscription : 04-02-2023

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

.

Dernière modification par Myrddin (16-07-2023 20:23:42)


debian.png

Hors ligne

#42 16-02-2023 12:05:14

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

^^ effectivement… lol
mais c’est aussi ça le libre smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#43 16-02-2023 12:06:02

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

En effet, on voit bien ici qu’il n’y avait en fait aucune volonté de respecter les souhaits de l’association.

Juste une tentative de "recruter" des bénévoles, pour un objectif qui manque furieusement de transparence.

---

arpinux a écrit :

mais c’est aussi ça le libre smile



Le libre c’est une chose, l’usurpation en est une autre.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#44 16-02-2023 13:40:29

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

vv222 a écrit :

Le libre c’est une chose, l’usurpation en est une autre.


attendons le retour du loup blanc pour voir ce qu'il en est smile


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#45 16-02-2023 14:10:35

Anonyme
Invité

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Bonjour,
J'espère que l'utilisation du logo et du nom "association debian facile" ne saliront pas ce site.
Pour moi ce loup débute plus comme un rapace, pas sûr qu'on le revoie ici.

#46 16-02-2023 14:39:29

white_wolf-c11
Membre
Inscription : 13-02-2023

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

j'ai lu grosso modo votre débat sur le discord, vous dites dans votre contre rendu d'ag que vous manquez de bras pour développer vos réseaux sociaux. je propose de crée un discord et de m'en occuper mais apparemment ce n'est pas du goût de tous le monde.

mais si c'est comme ce faire snobé par ce qu'on s'intéresse au trading, je crois que le débat peut durer encore longtemps de façon stérile... pourquoi de tel position proprio-to-phobe... ?!
je ne comprend pas, quel est aujourd'hui l'intérêt et le but rechercher ?

amener les plus débutant à passer à debian, les aider par audio et partage d'écran... du content formating user friendly ?


ou rester sectère et ce fermé au monde ?

perso je ne vois pas l'intérêt on est pas en politque et je ne demande pas qui vote a gauche ou qui vote a droite mais apparement c'est plus un débat politique et de position politique, pendant que certain sont sous les bombe pendant que nous nous somme bien au chaud derrière notre écran...

non mais faut arrête... si sur debian facile on me demande de dépanner du windows, avec du LL vous répondez quoi ? a non je touche pas a windows ou vous essayez de proposer gimp plutôt que de cracker photoshop ?

franchement on est plus a la maternel, faut arrête ce genre de débat stérile, le logiciel propriétraire propose des platforme sous linux, le logiciel libre propose de version .exe.

si personne ne fait un pas vers l'autre on se retrouve comme avec la russie et l'ukraine, a s'envoyer des bombe sur la gueule alors qu'on parle quasiment la même langue.

franchement... et votre guide du débutant... pardon mais personne ne lira votre pavé.
essayons plutôt d'ouvrir les portes plutôt que de les  fermer...


a bonne entendeur salut,
white wolf.

Hors ligne

#47 16-02-2023 14:55:22

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Je t‘invite à tenter ta chance avec une communauté moins « sectaire », comme par exemple debian-fr.org.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#48 16-02-2023 15:12:14

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

re white_wolf-c11

tu as pris ce qui te plaisait dans le compte-rendu de l'AG pour justifier de cette ouverture discord malgré le débat en cours.
que le déroulé du débat ne te convienne pas, je l'entends. mais il n'en reste pas moins que tu as, seul, pris la décision d'ouvrir un chan discord à notre nom, sans notre accord ni notre soutien. tu pourrais donc, au moins, retirer notre logo de ton salon, merci.

pour ce qui est de l'évocation de la guerre en cours pour nous inviter à plus d'ouverture... la ficelle est un peu grosse et inappropriée.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#49 16-02-2023 15:23:03

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Je suis entièrement d'accord, Discord n'est pas un logiciel libre, et ne respecte pas la vie privée de ses utilisateurs.
Donc pour moi le débat s'arrête là aussi!

Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

En ligne

#50 16-02-2023 15:35:06

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

merci pour le logo white_wolf-c11.
pour info, le logo debian est soumis à copyright ... ce serait cool de le préciser quelque part sur ton salon avec un lien. https://www.debian.org/logos/

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

Pied de page des forums