Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Thuban (31-10-2012 09:21:30)
Y − 3HG − Auto-hébergé
Dernière modification par Thuban (30-10-2012 11:05:00)
Y − 3HG − Auto-hébergé
- lignée "pure blend" ou remaster ?
Un peu de pré-configuration, des thèmes graphiques personnalisés et des outils spécial DF pourraient être un plus ? Là aussi, à définir dans les objectifs
- squeeze ou wheezy ?
Pour ma part, je conseillerais la Wheezy. Certes elle n'est pas encore stabilisée, mais d'ici à ce qu'elle le soit, la stable commencera vraiment à se faire vieille. De plus, il faut compter que le projet prendra du temps lui aussi.
- gnome ou autre ?
À voir en rapport avec les objectifs de la live debian-facile.
Si un des objectifs est de faire découvrir des environnements de bureau différents, alors pourquoi ne pas mettre différents WM / DE ?
Si un des objectifs est de fonctionner sans difficulté sur des machines avec 256 Mo de RAM, alors pourquoi ne pas mettre un LXDE ou un autre truc léger ?
Mate pour les nostalgiques ?
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Y − 3HG − Auto-hébergé
Dernière modification par paskal (30-10-2012 11:12:32)
captnfab,
edit : LXDE mal agencée, wouarf !
xfce a été concu pour que tout aille ensemble. lxde a mis plusieurs morceaux bout à bout, ce qui n'est pas un mal, mais on sent le manque de cohérence je trouve( peut-être moins dans les nouvelles versions)
Pour l'instant on est dans le même état d'esprit, on attend les autres
Dernière modification par Thuban (30-10-2012 11:41:45)
Y − 3HG − Auto-hébergé
On pourrait aussi demander à Bendia de venir sur le sujet vu qu'il a lancé l'idée
Comme je le disais dans l'autre fil, je travail en ce moment sur un site Internet. Et comme l'informatique n'est pas mon métier et qu'il me faut préserver le CAF (Coefficient d'Acceptation Familial) je ne pourrais pas bosser à plein (passe) temps la dessus. En plus, la vie professionnelle est assez chargée en ce moment. Mais je vais essayer de faire de mon mieux
Quand j'ai essayer de commencer ce projet, j'avais déjà quelques idées en tête dont je vous avait fait part. Je vais essayer de résumer mon cahier des charges :
Une image francisée avec quelques outils qui permettent de faciliter la vie des personnes qui débutent sous Linux et qui peut s'installer si ça plait.
Concernant les environnements graphique, je pense qu'il faut proposer plusieurs choix. En effet, c'est une différence majeure entre les OS privateur et Debian, voire même entre Debian et d'autres distributions, que de proposer quasiment l'intégralité des environnements graphique et gestionnaires de fenêtre. C'est peut être d'autant plus facile avec l'outil que nous avons choisis puisqu'on est nombreux a faire le boulot.
Pour les questions communes à tous les environnements graphique
Dépots nonfree ou pas
firmware nonfree ou pas
...
Reste ensuite le choix des logiciels par environnement.
Je répète que dans ma tête (c'est peut être discutable mais je l'avais imaginé comme ça) cette image à pour but d'être l'installateur une fois que le nouvel utilisateur a fait son choix.
J'avais encore quelques trucs en tête mais il faut que je retourne au boulot
A plus tard
Ben
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Y − 3HG − Auto-hébergé
captnfab,
Y − 3HG − Auto-hébergé
on ne peut pas se permettre sérieusement de proposer des images qui risque d'être bugguées.
Et pourtant, d'autres le font... Non ?
Mouaaaaaaaaah !
captnfab,
Salut,
Le serveur http est maintenant actif.
Maintenant, tout le monde peut suivre en direct l'avancement du projet et consulter l'ensemble des fichiers publiés.
@Thuban: Je me suis permis d'éditer ton message initial pour y rajouter cette info.
Pas de souci, j'allais le faire de toute façon, donc merci
Y − 3HG − Auto-hébergé
Dernière modification par Thuban (31-10-2012 09:20:49)
Y − 3HG − Auto-hébergé
captnfab,
Une autre idée: j'ai vu que mélodie avait récemment posté un lien avec des remasters Debian. S'ils sont bien faits, on peut s'inspirer du travail des codeurs qui les ont réalisés.
J'ai utilisé la version LXDE qui tourne très bien.
Mais elle comporte le strict minimum et je n'ai pas réussit à configurer les locales (manque de temps pour ça)
captnfab,
Dans quel contexte ?
Pour un débutant, latex n'est pas indispensable, je crois.
Pour le pdf, c'est aussi un pb au même titre que flash. Je ne connais pas epdfview, permet-il la capture texte/image ?
Oui, il est possible des sélectionner du texte d'un pdf. C'est bien ce dont tu parlais?
@captnfab : Comme tu le dis, il existe déja des projets pour une 32 bits très épurée. Ça ne devrait pas être notre priorité. Par contre, si on s'y prend bien, il est possible de faire 2 images pour 2 architecture différentes sans trop de configuration supplémentaire.
Quelqu'un a-t-il essayé un build d'une multi arch?
Dans les utilitaires, je proposerait bien gtk-redshift.
Dernière modification par Thuban (01-11-2012 09:07:21)
Y − 3HG − Auto-hébergé