Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Slyfox (11-04-2015 11:05:58)
https://debian-facile.org/#pour-commencer
ça l'fait pas ?
Oui, je l'ai vu mais je trouve que cela saute du coq à l'âne et on s'y perd un peu... avec tout le respect pour ceux qui on fait ces wiki.
Après ce n'est qu'une suggestion et un point de vu.
est ce qu'il te semble nécessaire d'ajouter une nouvelle page où ne faudrait il pas améliorer les introductions sur les pages du wiki.
J'ai l'impression que tu proposerai un peu un FAQ ?
Effectivement ça pourrait aussi aller dans ce sens.
Dernière modification par Slyfox (11-04-2015 12:13:55)
Le FAQ aurait l'avantage de pouvoir se baser sur les questions présentes sur le forum et de travailler en fonction des lacunes du wiki et c'est pas compliqué en terme de structure.
Une FAQ qui serait hiérarchisée dans la logique que j'ai posté lors de mon premier poste pourrais être vraiment une bonne idée !
En résumé il suffirait de fusionner nos idées !
Dernière modification par eriicj (11-04-2015 13:41:23)
Ben
Il faut principalement travailler cette partie, et le plus dur est dans la formulation et la sémantique utilisée.
Disons qu'on pourrait faire un tuto du style Openclassroom, niveau débutant de chez débutant, en détaillant de manière simple et avec des images si nécessaire tout en gardant les base de se qui existe déjà sur le wiki mais en enlevant les parties plus poussées.
Il faut voir ce que Slyfox a en tête et s'il peut recycler le travail de bendia et cie, c'est bonus.
Je serai prêt à faire un tuto de "base" et on pourrait en discuter ouvertement entre nous on peut aussi créer un groupe de travail et se répartir les divers chapitres.
Après j'aimerais aussi savoir si la modération et surtout l'administration sont OK qu'on fasse un tel projet sur leur site.
Mon but serai de promenoir et faire découvrir Debian aussi aux débutants car la communauté de Debian est aussi faite pour eux.
Dernière modification par Slyfox (11-04-2015 22:09:35)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Disons qu'on pourrait faire un tuto du style Openclassroom, niveau débutant de chez débutant, en détaillant de manière simple et avec des images si nécessaire tout en gardant les base de se qui existe déjà sur le wiki mais en enlevant les parties plus poussées. wink
C'est pour ma part ce que j'avais en tête. C'est pour cela que la première mouture et son slogan Toujours plus court ne me satisfait qu'à moitié. La moitié satisfaisante étant plus l'esprit qui à permis sa réalisation (une ou deux dizaine de participant, les outils git et LaTeX ... ) que pour son contenu informatif.
C'est pour cela que j'avais ré-ouvert le débat,mais le chantier est à l'arrêt faute de participants
Ben
(et des milou y en a pas 50 chez DF).
Heureusement qu'il n'y en a pas 50, DF serait mal parti
Debian représente le choix et la diversité, et propose donc une multitude de façons pour la déployer et l'adapter à vos souhaits. Afin de faciliter votre choix, voici quelques questions à se poser avant de sauter le pas:
Le but étant que l'utilisateur lance l'installation en sachant exactement ce qu'il veut et quoi répondre aux questions de l'installeur. Je pense que cette démarche est toujours valable et que la page mérite une mise à jour vers Jessie. Il manque peut être un chapitre, des sous pages, ou elle est peut-être trop longue, à voir.
Il ne faut pas oublier de mentionner les autres documentations disponibles, certaines conviennent mieux à certaines personnes ( on n'est pas tous pareils ).
http://debian-handbook.info/browse/fr-F … index.html
https://wiki.debian.org/fr/QuickInstall
https://www.debian.org/releases/stable/installmanual
+ le ebook
Je pense qu'il y a de bonnes idées dans toutes ces documentations il faut juste les rassembler.
Je pense qu'il y a de bonnes idées dans toutes ces documentations il faut juste les rassembler.
plutôt d'accord avec ça.
La page http://debian-facile.org/doc:install:install est intéressante. Structuré de la doc comme ça comme introduction à certains sujet me parait réalisable et aucune difficulté à maintenir. C'est une bonne manière de faire.
Après c'est bien beau de parler mais faut rédiger / améliorer / corriger / relire / ... . J'espère que ça incitera le maximum de contributeur et qu'on pourra collectivement améliorer la documentation.
Eclaircit ta proposition Anonyme-8, nous parlons ici d'une page spéciale débutant, pas du wiki dans son ensemble.
Je rejoins cet avis.
Dernière modification par Slyfox (12-04-2015 14:43:19)