logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 23-10-2019 13:54:23

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

--gilles-- a écrit :

Vous lancez cette idée de profil Firefox tronqué, mais vous ne répondez pas à mon interrogation implicite : « Est-ce que cela a été testé ? »



L'ISO étant encore en beta, elle est justement à des fins de tests pour le moment non ? smile
Pour l'instant, c'est comme ça que l'on fonctionne en tout cas (tant que l'on est en beta en tout cas) : On fait une modif sur ses sources locales (tronquer le profil Firefox par exemple), on construit les ISOs, on teste. Et si ça marche, on met à jour les sources du projet et on upload éventuellement les ISOs à jour.

Pour l'instant, seuls Otyugh, Alain et moi ont accès en écriture aux sources. Mais s'il y a d'autres volontaires, vous êtes tous les bienvenus big_smile


--gilles-- a écrit :

JSurtout que contrairement à vous Caribou22 et Otyugh, je ne gagne financièrement rien à l'affaire



C'est un projet enrichissant, mais pas du tout sur le plan financier pour ma part. Le jour où tout le monde aura quitté Windows et sera autonome sous Debian, je n'aurai plus de boulot. Et je mettrai la clé sous la porte avec joie. lol

Dernière modification par Caribou22 (23-10-2019 20:30:21)

Hors ligne

#702 23-10-2019 14:15:42

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Vous lancez cette idée de profil Firefox tronqué, mais vous ne répondez pas à mon interrogation implicite : « Est-ce que cela a été testé ? »

Si tu parles bien d'avoir tester Firefox 60.9.0esr avec l'iso debian-facile-10.1.0-beta1-i386.iso du 17.10.2019, j'ai testé et j’utilise Firefox tous les jours depuis (voir https://debian-facile.org/viewtopic.php … 1#p313751) rien trouvé de particulier sir le fonctionnement.


--
Jc E

Hors ligne

#703 23-10-2019 18:40:44

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

@jce76350 : normalement on a rien changé de profond dans ff ; y a juste des raccourcis et un about:config légèrement plus "secure". Légèrement. Quand y avait le choix entre plus de sécurité mais que ça pouvait casser des sites, on a fait le choix de moins de sécurité. Du moins ce que moi j'ai modifié.

Vous lancez cette idée de profil Firefox tronqué, mais vous ne répondez pas à mon interrogation implicite : « Est-ce que cela a été testé ? »


Le "vous" pour l'instant, c'est moi. Et bien sûr que j'ai testé ; je me suis tapé des heures à tester le bidzouf (et c'était super chiant). Je ne suis pas du tout un expert de firefox, mon hack se base beaucoup sur le test ; je me suis rendu compte que 90% bases de données de firefox étaient non critique empiriquement, alors j'ai essayé de les supprimer une à une et de déterminer à quoi elles servaient. Quand je trouvais pas, le wiki de firefox m'a un peu aidé.

On a beaucoup plus de problèmes potentiels à partir de préférences "plein de machins résiduells" que de partir avec le strict minimum. En toute généralité. Mais c'est vrai que certains logiciels ont des problèmes avec des fichiers de configurations partiels - ça ne semble pas être le cas de firefox, je n'ai même pas eu de warning. Bien sûr seul un test sur des semaines d'usage pourrait vraiment faire remonter s'il y avait des problèmes inattendus. Mais je n'y crois pas. Cela dit il faut tester quand même. En toute humilité, mon approche est très simpliste. Je suis scandalisé du bordel de configuration de firefox, je trouve ça indigne d'un logiciel libre.:/

Surtout que contrairement à vous Caribou22 et Otyugh, je ne gagne financièrement rien à l'affaire


Houlà. Moi non plus. >.<
C'est du travail bénévole et amateur ce qu'on fait là. C'est bien pour ça qu'on veut plus de contributeurs, l'idée n'est pas de faire un truc entre nous deux, et ce depuis le début. Moi et Caribou on a vraiment découvert git cette année ! Et live-build, à peine avant. Pour quelqu'un d'un peu familier avec bash, ça ne devrait pas être dur de nous rattraper en "expertise". On déplore cette situation actuelle, en fait.


Utiliser l'iso dans le cadre du boulot ?  C'est pas du tout le but premier pour moi (et je m'interdit pas du tout de retourner au maraîchage bio >.<) ; j'installe beaucoup plus de GNU/Linux en install party. Professionnellement je dois installer un ordi sous linux tous les deux mois, grand max. Alors non, ce n'est pas spécialement pour le boulot, non.

Aucun nouveau dossier de profil mozilla ***.default de créé. D'accord, par manque de moyens*, je ne teste pas strictement l'idée lancée par Otyugh, mais reconnaissez que je teste quelque chose de proche et cela ne fonctionne pas.


Paaaaas vraiment. En fait si tu avais regardé un tout petit peu plus attentivement, tu aurai vu que dans le dossier ~/.mozilla/firefox il y a un fichier qui s'appelle profiles.ini contenant une mention direct vers ton dossier XXXXX.default. Si tu supprimes le profil, firefox t'informes qu'il n'existe pour ou qu'il est inaccessible. Logique, non ? Moi j'ai modifié le contenu du profil. Pour toute remettre à zéro, je suppose qu'il suffit de supprimer profiles.ini. Ou de supprimer tout le dossier firefox. Bêtement.

Après je suis 100% avec toi sur le fait que ce serait plus simple de tout laisser par défaut. Mais les paramètres par défaut sont mauvais, à mon sens. C'est tout l'objet de cette iso quelque part. Les par défaut ne sont... Pas terribles. Surtout chez firefox. Et c'est tragique je trouve. C'est normalement le "flagship" du logiciel libre.

Dernière modification par otyugh (23-10-2019 19:07:55)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#704 23-10-2019 21:44:49

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Et du coup qui compte être présent demain soir ? (Réunion initialement datée exprès pour permettre une discussion orale avec de nouveaux arrivants sur ce fil.)

Parce que concrètement, il reste quand-même pas mal de choses à faire :
- Finaliser l'ISO
- Mise à jour de la doc d'utilisation de l'ISO
- Mise à jour des cahiers du débutant
- Intégrer tous les sites externes des projets dans le wiki DF. Je veux parler de ces sites par exemple :
   - https://dflinux.frama.io/home/
   - https://dflinux.frama.io/documentation/
   - https://dflinux.frama.io/lescahiersdudebutant/
   - https://debian-facile.org/dflinux/
- Documenter les sources des ISOs pour permettre à n'importe qui de les comprendre et les forker facilement.

Bref, il y a encore de quoi faire. Ce qui a été déjà été fait est le fruit d'initiatives personnelles. Donc d'autres initiatives seraient vraiment les bienvenues pour que ça avance plus vite... tongue

Hors ligne

#705 23-10-2019 23:26:46

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Je serai là.

Pour documenter la source je peux proposer quelque chose à ce sujet. À y repenser on aurait dû commencer par là si on voulait attirer des contributeurs/fork. yikes
À mon sens c'est "simple" d'accès. C'est pas plus dur que de faire un petit script bash et de savoir lancer des commandes dans son terminal.  Ce qui manque c'est une documentation courte et allant droit au but en fait. Wep.

EDIT : et j'en profite pour faire un appel à ceux qui viendront pas : donnez votre opinion sur le pad, on le lira.

Si vous êtes sans micro vous pouvez écouter et réagir via IRC sinon ? Si y a plus de deux personnes qui veulent faire du IRC, on peut aussi tout faire sur IRC et ouvrir un salon. Faites-vous connaître d'ici ce jeudi soir qui est... Déjà aujourd'hui wink

EDIT2 : maintenant que j'y pense, j'avais parlé de ce projet à une install party, et des gens de l'asso Linux Quimper avait dit qu'ils étaient intéressé. J'enverrai un truc sur leur forum la prochaine fois, ça m'était complètement sortit de la tête !

Dernière modification par otyugh (24-10-2019 00:17:11)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#706 24-10-2019 09:48:19

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

en parlant des "cahiersdudebutant"  l'URL https://lescahiersdudebutant.fr/ (c'est Le cahiers du débutant est un média dédié à l’univers de l’Hardware, du Gaming et de tout ce qui touche de près ou de loin à l’High-tech.  wink )

--
Jc E

Hors ligne

#707 24-10-2019 11:10:11

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

@jce76350 : exact, le domaine a été racheté tongue
Il faudra que l'on mette à jour tous les endroits où cette URL était présente. Je l'ai signalé sur le pad.

Du coup qui peut être là ce soir ? C'est un horaire qui ne m'arrange pas personnellement, donc si on est encore que deux je me demande s'il ne serait pas mieux de reporter --"

Dernière modification par Caribou22 (24-10-2019 11:12:14)

Hors ligne

#708 24-10-2019 13:47:47

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

@Caribou22 je viens de te passer un MP pour "lescahiersdudebutant"
Pour ce soir je ne sais pas si je serais rentré ... mais perso je préfère IRC pour discuter c'est plus souple wink

--
Jc E

Hors ligne

#709 24-10-2019 14:08:03

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

@jce76350 : Merci pour ton initiative !! big_smile

Je te répond ici wink
- Je t'ai donné l'accès directement aux sources des cahiers Buster. Inutile de faire un fork. tongue
- J'avais crée une discussion pour le projet ici, sur laquelle on peut échanger : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=24333
- Tu peux commencer par mettre à jour le fichier de ton choix pour essayer. Une capture d'écran par exemple. En gardant les mêmes dimensions que le fichier d'origine à mon avis, afin de conserver la même mise en page. (Mais je ne suis pas expert)

Hors ligne

#710 24-10-2019 20:08:06

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Réunion de ce soir finalement uniquement sur IRC (à partir de maintenant, 21h30 sinon.)
Ici ! https://webchat.freenode.net/#DFiso

Dernière modification par Caribou22 (24-10-2019 20:11:31)

Hors ligne

#711 24-10-2019 21:39:14

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Bon, le format de réunion sur IRC semble mieux que mumble... à refaire du coup ? big_smile

Edit : Ah ben mon client IRC avait planté, et je croyais que c'était fini tongue

Dernière modification par Caribou22 (24-10-2019 21:40:32)

Hors ligne

#712 24-10-2019 22:21:26

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Bon ben techniquement on a été 5. Ça fait 2,5 plus que d'habitude !
On a pas énorme avancé sur le pad (mais pas stagné non plus), mais je vais poser Caribou responsable parce qu'il partait tout le temps big_smile

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#713 25-10-2019 10:25:51

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

@carribou22

- Tu peux commencer par mettre à jour le fichier de ton choix pour essayer.


OK merci mais avant de commercer faut faire un "état des lieux" et définir ce qui doit être changer, modifier supprimer ou pas

- J'avais crée une discussion pour le projet ici, sur laquelle on peut échanger : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=24333

je vais regarder les différents fichiers en détails et faire un topo rapide des corrections éventuelles sur la discussion Les cahiers du débutant Debian 10 "Buster


--
Jc E

Hors ligne

#714 25-10-2019 18:04:57

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

attention si choix par défaut = FR l'installateur démarre en anglais


alors sur nouvelle installation en fait ce sont les 2 ou 3 titres des premières étape qui sont en anglais wink ensuite c'est en FR


--
Jc E

Hors ligne

#715 25-10-2019 23:30:29

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

°o° - j'essayerai de regarder la prochaine fois que j'installe.
Sinon je confirme le bug, l'iso se mets à jour toute seule. Ce n'est pas le comportement qu'on voulait, on va devoir trouver pourquoi (unattended upgrade est nécessaire pour la recherche de màj périodique ; il devrait pas faire la part upgrade, c'est ça qu'est problématique).

Dernière modification par otyugh (25-10-2019 23:31:49)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#716 26-10-2019 07:32:14

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

otyugh a écrit :

°o° - j'essayerai de regarder la prochaine fois que j'installe.
Sinon je confirme le bug, l'iso se mets à jour toute seule. Ce n'est pas le comportement qu'on voulait, on va devoir trouver pourquoi (unattended upgrade est nécessaire pour la recherche de màj périodique ; il devrait pas faire la part upgrade, c'est ça qu'est problématique).



Je pense pas que le paquet "unattended-upgrades" soit nécessaire à la recherche de màj. Depuis que je l'ai viré, mon système m'informe toujours des màj. Bon, par contre, il les télécharge sans me demander mon avis...


Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

#717 26-10-2019 13:19:37

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

les mises  à jour auto c'est normal et c'est plus simple pour les débutants wink

Dans la configuration par défaut des versions précédentes de unattended-upgrades, seules les mises à jour de sécurité étaient installées.
Dans Buster, les mises à jour vers les publications intermédiaires (« point releases ») sont aussi effectuées

https://www.debian.org/releases/buster/ … d-upgrades

Dernière modification par jce76350 (26-10-2019 13:19:48)


--
Jc E

Hors ligne

#718 26-10-2019 13:29:02

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

zorzi a écrit :

Je pense pas que le paquet "unattended-upgrades" soit nécessaire à la recherche de màj.


Pourquoi ?

Du reste ben. C'est à nous de décider ce qu'on veut aussi. Moi je trouve ça un peu contre-intuitif ; l'indicateur de MàJ dit qu'il y a une màj mais APT est bloqué donc on ne peut pas la faire...C'est un peu... Enfin après c'est mon petit avis x)

Dernière modification par otyugh (26-10-2019 13:57:18)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#719 26-10-2019 14:30:15

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

otyugh a écrit :

Pourquoi ?



Parce que je l'ai viré. Et mon icône de màj fonctionne toujours.


Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

#720 26-10-2019 14:49:24

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

h

otyugh a écrit :

zorzi a écrit :

Je pense pas que le paquet "unattended-upgrades" soit nécessaire à la recherche de màj.


Pourquoi ?

Du reste ben. C'est à nous de décider ce qu'on veut aussi. Moi je trouve ça un peu contre-intuitif ; l'indicateur de MàJ se lance tout seul et bloque apt comme ça, c'est un peu... Enfin après c'est mon petit avis x)



C'est délicat, l'eco-système Debian est nettement plus gros, avec nettement plus de personnes qu'auparavant, avec nettement plus de paquets, ces multiples interactions font que la possibilité que de simples individus ou des très petits groupes puissent décider ce qu'ils veulent diminue et ce n'est pas propre à Debian. En l'occurrence, je le vois avec testing, il y a beaucoup de mises à jour avec unattended-upgrades et si je devais m'arranger pour les bloquer jusqu'au moment où je déciderais de m'en occuper moi-même, je crois que cela ferait des gros blocs qui prendraient trop de temps sans compter que cela bloquerait les mises à jour plus importantes. Alors face à tout ces aspects, j'ai décidé en conscience qu'il fallait lâcher cette illusion de choix et laisser filer les unattented-upgrades à leur rythme.

Ceci d'autant plus qu'il m'apparaît intuitivement des notions de fluidité, d'adaptabilité, de co-évolution dans la distribution avec ce flot continu de modifications mineures, notions que l'on ne retrouve pas encore chez Windows où quand j'ai fait une mise à jour de l'ordi d'une voisine le Windows 10 était d'une part devenu inadapté au web actuel et d'autre part la mise à jour était plus qu'énorme et d'une durée de 9 h !

https://www.nextinpact.com/brief/window … e-9114.htm


J'ai lu ta réponse très détaillée et argumentée sur le profil mozilla dégraissé et je te dis merci pour les précisions détaillées.

Dernière modification par --gilles-- (26-10-2019 14:55:10)


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#721 26-10-2019 18:35:44

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Quid de se donner rdv pour une nouvelle séance sur le IRC ? smile

Le salon IRC : https://webchat.freenode.net/#DFiso

En ce qui me concerne, je peux pour l'instant lundi et mardi prochains en début d'après midi. (Entre 13h30 et 15h30 environ.). Il y aurait du monde de dispo l'un de ces deux jours ?
Cette fois-ci on pourrait commencer par passer le pad en revue, puis aborder tout ce qu'on veut ensuit ? smile

Hors ligne

#722 26-10-2019 19:13:36

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Je pourrai lundi à ces heures là (mais pas mardi aprem).
Pour ceux qui ont un vrai client irc, l'url serait plutôt : irc://irc.freenode.net:6697@DFiso wink

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#723 28-10-2019 10:30:18

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

J'ai un imprévu et je ne vais pas pouvoir ces dates-là finalement --" Je vous redis dès que j'ai une disponibilité.

Calez-vous des réunions sans moi en attendant si vous voulez. Je ne suis pas plus indispensable que n'importe qui d'entre vous big_smile

Hors ligne

#724 29-10-2019 18:54:17

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Ai détecté deux soucis :
- par défaut calamares crée un fichier à $HOME/Desktop/install-debian.desktop. Je sais pas si c'est une histoire de locale lors de l'installation ? Ou alors c'est bêtement harcodé.
C'est facile de faire un workaround qui déplacerai les fichiers en questions au premier démarrage, sinon. Faudrait voir si Emmabuntu a eu le problème, et si non, regarder quels arguments ils ont dans leur installateur qu'on aurai omis (je n'ai pas d'autre piste)

- la màj de firefox à cassé ublock, je pense qu'on va être obligé de l'ajouter manuellement... Ou espérer que debian corrige son paquet. (bug ptéte relié, mais leur workaround marche pas pour moi https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … ug=931640)
En workaround pareil, suffirait de copier un profil firefox avec ublock contentant les fichiers/dossiers commençant par extension*. Mais c'était vachement plus élégant de faire ça via les paquets debian sad
Pour changer, firefox est chiant. J'ai dû passer 20x plus de temps que les autres applications, et de nouveaux comportements apparaissent dans les fichier des config d'une version à l'autre. C'est vraiment... Désagréable.

Dernière modification par otyugh (29-10-2019 19:01:08)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#725 29-10-2019 22:07:57

rodinux
Membre
Lieu : Ardèche
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-14-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-05-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

otyugh a écrit :

- par défaut calamares crée un fichier à $HOME/Desktop/install-debian.desktop. Je sais pas si c'est une histoire de locale lors de l'installation ? Ou alors c'est bêtement harcodé.
C'est facile de faire un workaround qui déplacerai les fichiers en questions au premier démarrage, sinon. Faudrait voir si Emmabuntu a eu le problème, et si non, regarder quels arguments ils ont dans leur installateur qu'on aurai omis (je n'ai pas d'autre piste)



Si jamais, est-ce que cette source peut t'aider pour la config de calamares ?
https://salsa.debian.org/live-team/cala … ree/master


La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...

Hors ligne

Pied de page des forums