logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1401 08-12-2020 19:42:39

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Quand un sujet technique divise trop, la meilleure solution est de bien le documenter pour que chacun puisse faire comme il le souhaite smile

Actuellement, voici le chapitre de la doc de l'ISO expliquant les mises à jour : https://debian-facile.org/git/ProjetsDF … 8-admin.md

On pourrait le compléter pour y ajouter comment désactiver les mises à jour automatiques, pour ceux qui le souhaite. Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait aussi tester :
- si la mise à jour manuelle via gnome-software comme indiquée fonctionne bien. (Il y avait un bug je crois)
- si la désactivation graphique des mises à jour auto fonctionne. Ici : https://tugaleres.files.wordpress.com/2 … f-maj2.png
- si une fois cela fait, il y a bien une notification des MàJ disponibles.

AInsi, les MàJ auto resteraient activées par défaut. Et la documentation serait là pour ceux qui veulent un autre comportement.
Ça me semble un bon compromis. Qu'en pensez-vous ? smile

Hors ligne

#1402 08-12-2020 20:58:08

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

coucou smile
j'en pense qu'il ne reste qu'à faire. qui s'y colle ? tongue
je préviens de suite, ce ne sera pas moi... j'estime que la solution est ailleurs : installer une distribution offrant une notification des mises à jour tout simplement et ne pas se fixer sur Dfiso qui n'est qu'un outil parmi tant d'autres.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#1403 08-12-2020 21:18:06

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Donc il y aurait "seulement" à mettre à jour la doc, et à condition que ce qui est déjà en place fonctionne :

Caribou22 a écrit :

Actuellement, voici le chapitre de la doc de l'ISO expliquant les mises à jour : https://debian-facile.org/git/ProjetsDF … 8-admin.md

On pourrait le compléter pour y ajouter comment désactiver les mises à jour automatiques, pour ceux qui le souhaitent.



Je m'y colle wink

EDIT : C'EST FAIT ! https://debian-facile.org/git/ProjetsDF … 405f6001ba
Pour le rendu : https://debian-facile.org/git/ProjetsDF … 8-admin.md
J'attends les avis et remarques de celles et ceux à qui la solution actuelle ne convenait pas. Est-ce que maintenant que l'alternative aux MàJ auto est documentée, ça vous convient mieux ? smile
Une relecture est toujours la bienvenue également wink

Caribou22 a écrit :

Il faudrait aussi tester :
- si la mise à jour manuelle via gnome-software comme indiquée fonctionne bien. (Il y avait un bug je crois)
- si la désactivation graphique des mises à jour auto fonctionne. Ici : https://tugaleres.files.wordpress.com/2 … f-maj2.png
- si une fois cela fait, il y a bien une notification des MàJ disponibles.



Si quelqu'un peut vérifier tout ça, ça m'arrangerait smile
Edit : Et si ça marche, la doc est déjà faite, donc plus qu'à juste mettre à jour la doc de l'ISO wink

Dernière modification par Caribou22 (08-12-2020 22:32:17)

Hors ligne

#1404 09-12-2020 10:48:20

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

J'étais en train d'ajouter un avertissement concernant le fait que l'installation de nouveau logiciel serait impossible pendant l'opération de mise à jour automatique sur le dépôt. Cependant, si je connais le message d'alerte en console, je n'ai jamais vu ceux générés par gnome-softwares ou synaptic, outils probablement plus généralement employés par les utilisateurs de DFL que la console.

Quelqu'un aurait déjà fait ce genre d'essai pour faire des captures d'écran des message d'erreur et qu'on l'intègre à la modif ?

P.S. : du coup, je ne modifie rien à ce sujet pour l'instant wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#1405 09-12-2020 16:37:41

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

@bendia : Dans l'idéal, le message graphique sera suffisamment clair pur qu'il ne soit pas nécessaire de l’expliquer tongue

Hors ligne

#1406 23-12-2020 21:08:27

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

salut
je viens d'installer et de tester l'iso DF amd64 sur un vieux X200 qui rame un peu tongue
mais bon pour l'instant pas de problème, ça fonctionne bien
Bien sur j'ai étais surpris à l'install et par quelques simplification, et c'est normal car j'installe des debian depuis très longtemps, et  ça m'a un peu perturbé au premier contact.
je continuerai à tester

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#1407 05-01-2021 11:00:55

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

salut et meilleurs vœux sur le fil DFiso ! big_smile

la DFiso-10.7-1 est officiellement fixée dans les sources https://debian-facile.org/git/ProjetsDF … r/releases , l'ISO ne devrait pas tarder smile

au programme, un mini-changelog mais cette nouvelle release permettra au moins d'éviter les +80 mises à jour lors de l'installation wink

2021 01 05
Debian-Facile 10.7-1 Stable
- Correction bugs :
  - remplacement de wbext-ublock-origin par sa version 'firefox'
  - nettoyage
  - amélioration du script de construction
- Mise à jour et modifications :
  - Mise à jour Debian 10.7
  - Mise à jour de la documentation sur les mises à jour automatiques
  - Mise à jour des cahiers du débutant



je pose le lien dès le build+upload effectués big_smile

Dernière modification par arpinux (05-01-2021 15:46:00)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#1408 06-01-2021 10:16:53

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

hello hello ! big_smile

et hop, une DFiso-10.7-1 en ligne => https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=29077 big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#1409 14-01-2021 17:44:08

jeremix
Membre
Distrib. : Debian Buster
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 21-09-2009

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Salut tout le monde wink
j'ai un problème avec l'iso :
Je peux démarrer le live cd ou live usb en mode Legacy, mais pas en mode EFI. J'ai essayé avec un Xubuntu, cela fonctionne dans les 2 modes.
En EFI, je vois le grub avec les choix d'essais ou d'installation, je choisis "tester sans installer" et ensuite, j'ai un écran noir avec un petit underscore qui clignote ...

LaptopThinkpad W540 : i7-4910MQ 2.90Ghz Nvidia K2100M
Laptop ThinkPad L540 : i5-4340M 2.90Ghz
1256545775.png

Hors ligne

#1410 14-01-2021 18:54:54

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Si je devais parier, je dirait que ça provient de notre méthode de construction via un bot. Vu que de base c'est un peu un hack que ça marche, je ne serai pas étonné ^^'
On utilise quelle version de live-build sur le serveur ?

Dernière modification par otyugh (14-01-2021 18:55:32)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#1411 14-01-2021 19:06:40

jeremix
Membre
Distrib. : Debian Buster
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 21-09-2009

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

J'ai essayé la 10.5 et la 10.7, le problème et identique.
Faut il que j'essaye avec un live Debian officiel pour comparer ?

edit : je viens de tester avec un live cd debian 10.7.0 non-free, c'est pareil, underscore qui clignote en haut à gauche ... sad
le coté positif, c'est qu'il n'y a pas de problème sur l'Iso DF smile m'en vais ouvrir un fil, je ne veux pas installer ubuntu big_smile

Dernière modification par jeremix (14-01-2021 20:17:16)


LaptopThinkpad W540 : i7-4910MQ 2.90Ghz Nvidia K2100M
Laptop ThinkPad L540 : i5-4340M 2.90Ghz
1256545775.png

Hors ligne

#1412 14-01-2021 20:29:22

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Bonjour smile
Ouvre une discussion dédiée comme ça ne vient pas de l'ISO. Et donnes-nous-y les informations sur ton matériel. wink

Hors ligne

#1413 05-02-2021 13:51:53

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique


--
Jc E

Hors ligne

#1414 05-02-2021 15:03:14

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

^^ merci pour l'infos smile

à part ça.
aujourd'hui démarrage de DFiso @home :
j'ouvre mon terminal pour vérifier l'état des paquets ... 36 à mettre à jour ... je laisse ouvert pour vérifier que la mise à jour auto passe bien.
dans le même temps, j'ouvre Logiciels pour chercher le paquet redshift. à l'ouverture, il met à jour sa base et j'ai un pop-up qui m'informe que je n'ai pas les droits pour effectuer les mises à jour (il m'en trouve 5) mais me les propose quand même ... ce que je ne fais pas... je suis là pour vérifier les mises à jour auto ... qui tardent à se lancer d'ailleurs... je continue les checks ...

bref ... jamais aucun soucis avec la gestion des paquets en CLI, mais les applis graphique, c'est vraiment nawak !! lol

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#1415 05-02-2021 16:29:41

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Ce serait peut-être à faire remonter aux développeurs du paquet Logiciel et/ou au traducteur ?
Cette situation se produit à cause de la présence du paquet unattended-upgrades qui prend les droits root en arrière plan finalement (pas certaine que la formulation soit correcte mais tu comprends l'idée)
En fait, il faudrait pouvoir désactiver cette fonction de mises à jour de Logiciel pour s'en servir uniquement comme catalogue pour trouver des logiciels, voire pour les installer (et ça poserait de nous problème si les maj se font en même temps).
mais ça ne me semble pas prévu

--mode MODE
Starts gnome-software in the given mode. MODE can be 'updates', 'updated', 'installed' or 'overview'. The default mode is 'overview'.
 

Hors ligne

#1416 05-02-2021 16:34:15

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

les outils facilitants sont parfaits si tu ne colles Jamais les doigts dans le terminal.
mais dès que tu progresses un peu et que tu veux bidouiller toi-même, il faut désactiver tous les trucs automatiques et virer ces interface graphiques pourries hmm
on n'a pas de juste milieu avec Debian sur la gestion des paquets big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#1417 05-02-2021 16:42:45

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

oui mais là c'est un débutant qui veut juste chercher un logiciel dont son copain lui a parlé .... et qui lance gnome-software et se retrouve à se demander ce qui se passe sur son PC smile
Le paquet unattend-upgrades est installé de base je crois sur Debian avec Gnome et peut-être avec d'autres, ça pourrait être bien d'avoir un comportement de Logiciel qui s'adapte en indiquant par exemple que des mises à jours sont en cours et que l'on peut seulement consulter les logiciels disponibles mais que l'on doit attendre pour les installer. Mais c'est clair que ce n'est pas à ceux qui font l'ISO DF d'aller bidouiller un truc. J'indiquais de remonter ça auprès des devs car s'ils n'ont pas de retours, ça ne risque pas de bouger non plus.
Je ne sais pas si toutes les distributions basées sur Debian offrent ainsi des maj silencieuses, je crois que Gnome est redevenu le bureau par défaut d'Ubuntu, je ne sais pas comment ils gèrent ça.

Hors ligne

#1418 05-02-2021 19:08:21

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

mais dès que tu progresses un peu et que tu veux bidouiller toi-même, il faut désactiver tous les trucs automatiques


Je suis un monsieur terminal, et je désapprouve ce message. Vive les màj automatiques, c'était une perte de temps au quotidien et je suis bien content de m'en débarrasser >_> (quand on sait les forcer à s'interrompre c'est d'autant moins frustrant amah)
Le seul point négatif pour moi c'est que certaines apps, style firefox (et que firefox, je n'ai pas d'autre exemple), exige d'être relancé après une mise à jour. C'est un poil chiant.

Dernière modification par otyugh (05-02-2021 19:11:16)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#1419 05-02-2021 19:12:08

jpt
Banni(e)
Distrib. : Debian 10.8
Noyau : Linux 5.7.10 (backports)
(G)UI : LXDE
Inscription : 12-09-2020

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Bonsoir,

chalu a écrit :

[...] ça pourrait être bien d'avoir un comportement de Logiciel qui s'adapte en indiquant par exemple que des mises à jours sont en cours et que l'on peut seulement consulter les logiciels disponibles mais que l'on doit attendre pour les installer.

Tiens tiens, ce n'est pas ce que j'ai déjà signalé il y a quelques mois ? Je savais bien que j'avais raison sur ce coup-là…

chalu a écrit :

Mais c'est clair que ce n'est pas à ceux qui font l'ISO DF d'aller bidouiller un truc. J'indiquais de remonter ça auprès des devs car s'ils n'ont pas de retours, ça ne risque pas de bouger non plus.

Ça ne doit pas être bien compliqué d'écrire un prog qui surveille les processus avec ps ax et prévient quand il voit venir une autre (car il y en a déjà une) string contenant unattended, c'est une idée que j'ai dans un coin de ma tête, il me manque juste le temps…

Dernière modification par jpt (05-02-2021 19:13:07)


AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War

Hors ligne

#1420 05-02-2021 19:24:15

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

otyugh a écrit :

mais dès que tu progresses un peu et que tu veux bidouiller toi-même, il faut désactiver tous les trucs automatiques


Je suis un monsieur terminal, et je désapprouve ce message. Vive les màj automatiques, c'était une perte de temps au quotidien et je suis bien content de m'en débarrasser >_> (quand on sait les forcer à s'interrompre c'est d'autant moins frustrant amah)
Le seul point négatif pour moi c'est que certaines apps, style firefox (et que firefox, je n'ai pas d'autre exemple), exige d'être relancé après une mise à jour. C'est un poil chiant.



vérifier les mises à jour n'est pas une perte de temps
les mises à jour automatiques, si tu prévois de les stopper, autant ne pas les activer


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#1421 05-02-2021 19:53:26

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

arpinux a écrit :

vérifier les mises à jour n'est pas une perte de temps
les mises à jour automatiques, si tu prévois de les stopper, autant ne pas les activer


Je trouve que verifier les mises à jour est une perte de temps personnellement parce que je vais toujours les faire.
Et quand je les arrête c'est dans le cas du 0,1% du temps quand pas de bol. Quand ça arrive et que je ne sais pas l'arrêter ça peut être frustrant (on se sent impuissant), maintenant que je sais ça l'est moins (et j'interrompt pas souvent, mais vu que je peux, je tolère mieux l'incident occasionnel !).

Donc dans mon cas, automatiser est ce qui m'arrange. Gain de temps, de sécurité, et d'energie mentale (j'y pense pas). Le seul truc qui manque au système de maj automatique, c'est un message d'erreur en cas d'echec de la màj (on pourrait faire un tout petit script avec zenity qui verifie l'intégrité de APT au démarrage ? Je sais pas si on peut le faire sans être root).

Enfin je veux pas imposer mon point de vue, ce n'est que le mien - juste je trouve que mon point de vue est valide (et je ne suis pas totalement un débutant), donc j'explique pourquoi, des fois que.

Je trouve que l'installation manuelle des MàJ a vraiment de l'intêret sur un serveur de production, par contre (mais même sur le mien j'automatise, parce que je suis un amateur et que c'est plus facile de réparer une fois par an que de faire les màj par ssh à chaque fois qu'y a du nouveau)

Dernière modification par otyugh (05-02-2021 19:59:45)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#1422 05-02-2021 23:42:55

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

otyugh a écrit :

Je trouve que l'installation manuelle des MàJ a vraiment de l'intêret sur un serveur de production, par contre (mais même sur le mien j'automatise, parce que je suis un amateur et que c'est plus facile de réparer une fois par an que de faire les màj par ssh à chaque fois qu'y a du nouveau)



Au contraire, pour moi l'amateur c'est celui qui n'automatise pas les mises-à-jour de ses serveurs en production. À l'exception peut-être de quelques services connus pour être foireux, installés sans passer par les dépôts, mais dans l'idéal ceux-ci ne devraient même pas être installés.

J'en croise bien sûr beaucoup qui préfèrent les faire à la main pour « garder le contrôle », sans aucune surprise c'est aussi eux qui se retrouvent le plus souvent avec des mises-à-jour viandées et autres services en vrac. J'essaie de ne pas me moquer d'eux, je ne vocalise pas mes « je t'avais prévenu », mais j'ai du mal à les prendre au sérieux dans leurs autres activités liées à l'administration système.

Le résultat c'est que j'ai des serveurs qui marchent "tout seuls", et eux des serveurs qui nécessitent beaucoup de temps humain pour au final tomber en panne…


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#1423 06-02-2021 01:54:42

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Ha ben... Du coup. Autant pour mes préconçus \o/
Ma conclusion : je vois pas de très bonne raison de pas maj-automatiser sauf "parfois quand on veut installer un truc, apt sera verrouillé quelques minutes, alhala".

Dernière modification par otyugh (06-02-2021 01:55:02)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#1424 06-02-2021 02:07:15

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

oui, vous devez avoir raison. je dois mal tomber à chaque fois alors smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#1425 06-02-2021 02:20:06

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Dans le sens que ça casse quelque chose ou que ça te mets le verrou de APT ? (y a un côté vraiment rageant dans apt, c'est qu'il verrouille "tout" pendant le téléchargemet des paquets - sur les faibles connexions, ça peut verrouiller longtemps. C'est vraiment dommage qu'il utilise pas "apt download" PUIS "apt install" à la place... - je crois malheureusement que ce n'est pas une option)

Dernière modification par otyugh (06-02-2021 02:22:28)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums